Afrique

Afrique de l’Est : une aide de 194 millions de dollars par les États-Unis

Les Etats unis et la Communauté d’Afrique de l’Est (CAE) ont signé un accord quinquennal de 194 millions de dollars pour soutenir les initiatives de développement dans la région.

Une aide pour l’Afrique de l’Est qui tombe au bon moment

La convention de subvention a été signée au siège de la CAE à Arusha, en Tanzanie, par l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) au nom du gouvernement américain avec son nouveau président Donald Trump.




 

Accélérer l’investissement en Afrique

L’accord vise à renforcer les « objectifs partagés de développement », ainsi que d’approfondir le partenariat entre les deux organisations, a déclaré la CAE dans un communiqué publié jeudi soir.

Aux termes de cet accord, la CAE et les États-Unis travailleront ensemble afin de promouvoir l’intégration économique régionale, accroître le commerce et les investissements entre les États membres et avec Washington.

Les USA mise sur les ressources de l’Afrique de l’Est

L’accord visera également à améliorer la gestion durable des ressources naturelles dans les écosystèmes du bassin du lac Victoria et de la rivière Mara, ainsi qu’à améliorer l’accès aux services de santé intégrés dans les régions frontalières et à renforcer le leadership organisationnel de la CAE.

Hakuna Matata États-Unis

Environ 30 millions de dollars de cette enveloppe serviront à financer le renforcement institutionnel au sein du Secrétariat de la CAE, tandis que le reste appuiera d’autres partenaires de développement dans leurs efforts de contribution au programme d’intégration régionale de la CAE, a indiqué le communiqué.

L’accord a été signé par le chargé d’affaires de l’ambassade des Etats-Unis en Tanzanie et la représentante américaine à la CAE, Virginia Blaser et Karen Freeman, d’une part, et le secrétaire général de la CAE, Liberaït Mfumukeko.
Source: CMW/as/lb/APA

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut