Acteurs nigérians en morts 2016 : Voici les stars Nollywood officiellement décédées

Les réseaux sociaux sont sans cesse alimentés par des rumeurs sur les prétendus décès de certains acteurs nigérians. Et ces rumeurs sur ces célébrités qui seraient mortes continuent de se répandre, même encore en 2016, raison pour laquelle nous dressons pour vous la liste des stars de Nollywood dont les décès ont été officiellement confirmés.

On parle souvent des acteurs les plus riches de Nollywood et aussi souvent des actrices nigérianes les plus riches, mais on oublie très souvent ces stars du cinéma qui ont rendu l’âme. Le plus souvent, l’information relative à leur décès est relayée sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, on a tous vu défiler au moins une fois sur nos murs des photos de stars Nollywoodiennes données pour mort. C’est le cas de la célébrité ghanéenne Joseph Van Vicker que certains annoncent comme décédé même en 2016. Qu’en est-il réellement ? Fini les rumeurs, découvrons ensemble en exclusivité la liste de tous les acteurs et actrices du Nigéria qui ne sont plus de ce monde.

Ashley Nwosu

Né le 21 novembre 1954 au Nigéria dans l’Etat d’Abia, Ashley Nwosu est l’un des précurseurs du cinéma nigérian. Après avoir tourné dans plusieurs films, l’homme a tiré sa révérence le 21 avril 2011 à l’hôpital militaire de Yaba où il passé 24 heures dans le coma.

Justus Esiri

Justus Esiri, né le 20 novembre 1942, est aussi considéré comme l’un des pionniers du cinéma nigérian. Mais cette star de Nollywood n’a tourné que dans une dizaine de films, contrairement à certains acteurs qui ont plus d’une cinquantaine de films à leur actif. Ce patriarche de la production cinématographique est décédé le 19 février 2013 à l’hôpital de Lagos, suite à des complications de son diabète.

Sam Loco

La star nigériane Sam Loco Efe est née officiellement le 25 décembre 1945 dans l’Etat d’Enugu au Nigéria. L’homme s’est véritablement révélé au public lors de la sortie du film à succès « Tom and Jerry » dans lequel il a joué aux cotés d’Osita Iheme et de Chinedu Ikedieze. Après une apparition dans huit films, Sam Loco est décédé le 7 aout 2011 dans un Hôtel dans la localité d’Amakohia.


Enebeli Enebuwa

Après avoir joué dans six films, Enebeli Enebuwan, né en 1947 dans l’Etat du Delta au Nord du Nigéria, a rendu l’âme en 2012 à l’âge de 65 ans. Le décès de l’acteur nigérian est survenu en Inde, à la suite d’un accident cardio-vasculaire.

Amaka Igwe

Amaka Igwe n’est pas une actrice de cinéma mais elle fait partie des personnes qui ont propulsé le Nigéria au sommet de la production filmographique africaine en sa qualité de réalisatrice et de productrice. Née en 1963 et mère de trois enfants, elle a quitté ce monde le 28 avril 2014 à l’âge de 51 ans.

Jenifer Okere Ossai

Elle était considérée dans les années 1990 comme l’une des plus grandes stars du cinéma nigérian mais dix années plus tard, le destin a voulu que cette célébrité quitte l’univers de Nollywood. La disparition de Jenifer Okere Ossai en 2000 aura été l’une des plus grosses pertes pour l’industrie cinématographique africaine.

Pete Eneh

Pete Eneh a tiré sa révérence le 15 novembre 2012, après avoir été amputé d’une jambe. Selon certaines rumeurs, l’homme serait resté sans soins à l’hôpital pendant plusieurs semaines, faute de moyens. Il a été inhumé en janvier 2013. Certains attribuent sa mort aux douleurs survenues après l’amputation de sa jambe.

Clems Onyeka

L’acteur de 37 a été tué le 14 octobre 2014 dans la localité d’Asaba dans l’Etat lors d’une course poursuite marqué des échanges de tirs entre la police et des voleurs. Visiblement, l’homme s’est trouvé au mauvais endroit et au mauvais moment. Difficile de dire si la balle qui l’a tué a été tirée par la police ou les voleurs.

Francis Agu

Né en 1965 à Lagos, Francis Agu n’a pas connu une carrière aussi prolifique malgré son talent, en raison du fait qu’il a rendu l’âme en 2007, au moment où le cinéma nigérian commençait à trouver ses marques. Mais l’homme a tout de même joué dans six films.

Munia Obiekwe

La disparition de cette grande star de Nollywood est l’une de décès du cinéma nigérian qui a été le plus commenté sur les réseaux sociaux. Né en 1979, Munia Obiekwe est mort dans l’après-midi du dimanche 18 janvier 2015 à la suite d’une insuffisance rénale.

Geraldine Ekeocha

Geraldine Ekeocha, mère de 7 enfants, est décédée le dimanche 4 septembre 2011 lors d’une opération de fibrome dans l’Etat d’Enugu au Nigéria. Avant son décès, l’actrice avait déjà joué dans plus d’une cinquantaine de films et feuilletons dans son pays.

Peter Bruno

La star nigériane est décédée le premier Mai 2015 à l’âge de 60 ans des suites d’un accident cardio vasculaire. Dans sa maladie qui a duré près de 5 ans, l’homme a longtemps reproché à ses collègues de Nollywood de l’avoir délaissé dans ces moments difficiles qu’il a traversé au cours de son existence. Sa mort a été annoncée sur les réseaux sociaux par son fils, Peter Junior.

J.T Tom-West

J.T Tom-West a perdu la vie dans un tragique accident lorsqu’il revenait du tournage d’un de ses films. Son décès a été annoncé dans la matinée du jeudi 28 septembre 2006 dans un hôpital de Lagos.

David Ihese

L’acteur nigérian a tiré sa révérence en 2012 à l’âge de 73 ans, des suites d’une courte maladie. David Ihese a joué dans de nombreux films, même s’il n’a pas toujours eu les premiers rôles. Il est décédé dans sa résidence qui se trouve à Enugu.

Dede One Day

Cette star de Nollywood n’a pas réussi à remporter son combat contre l’hypertension artérielle. C’était l’un des comédiens aux avenirs les plus prometteurs mais le destin en a décidé autrement en décembre 2015, date à laquelle ce grand cinéaste nous a quittés.

Mike Odinachi

Parmi les célébrités nigérianes qui ne sont plus de ce monde, figure l’acteur Mike Odinachi, décédé en février 2016 à l’hôpital d’Ikorodu à Lagos. Il était l’un des nigérians qui incarnaient le mieux les rôles de chefs et rois traditionnels dans les films. Son décès est considéré comme une grande perte pour l’industrie cinématographique du Nigéria.

Festus Aguebor

A ce jour, Festus Aguebor est officiellement le dernier acteur nigérian décédé. Son décès est survenu quelques jours après celui de Mike Odinachi. Sa mort a été annoncée par Fidelis Duker, son ancien directeur et producteur sur les réseaux sociaux.

3,828 total views, 10 views today


  

 
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !