Artiste Africain

Lupita Nyong’o

De toutes les femmes africaines influentes, il y a certaines qui ne sont pas milliardaires mais qui font avancer l’Afrique. Elles ont été nombreuses sur notre liste et notre choix s’est porté sur un parmi d’autres. Ne partir de rien pour devenir quelqu’un aujourd’hui c’est le cas de cette jeune dame Kenyane. Nous vous invitons à aller à la rencontre cette dame africaine.

Lupita est née le 1er mars 1983 à Mexico en Espagne, elle est la deuxième d’une famille de 6 six enfants. Fille du sénateur Peter Anyang Nyong’o et de Dorothy Nyong’o consultante en relations publiques et aussi l’une des directrice de la fondation africaine du cancer. De retour au pays Lupita commence ses études à l’école primaire de Loreto puis à 16 ans elle va à l’université nationale du Mexique où elle obtient son Baccalauréat en 2005. Lupita continua pour avoir un autre diplôme qui est celui du Baccalauréat universitaire des lettres (BA) et s’est mis à occuper des fonctions techniques.

Comment Lupita a-t-elle débuté sa carrière ?

Depuis son audition au Kenya National Théâtre à l’âge de 14 ans pour le rôle de Juliette dans « Roméo et Juliette » cette jeune dame a décidé de devenir actrice. C’est en 2008 que sa carrière commença, elle est prise dans un Court Métrage réalisé à Brooklyn où elle interpréta le rôle féminin dans la série EAST RIVER. De retour au pays absence pour ses études, Lupita fait la production et la réalisation de son tout premier The Little Things You Do pour la chanteuse Wahu ensuite elle obtiendra le rôle d’Ayria dans le Soap Opera Shuga produit par MTV Base Africa qui avait pour but la prévention du Sida. En 2009 elle apparait dans 3 épisodes et en 2012 dans 2 épisodes de cette série. Après sa maîtrise en arts, elle fut auditionnée pour le film Twelve Years A Slave et en 2013 elle obtient un second rôle dans le film Non-Stop comme hôtesse de l’air du réalisateur Jaune Collet-Serra. Lors d’une élection du magazine people, elle fut élue belle femme du monde parmi 50 femmes en Avril 2014. En fin juin 2014 elle décroche un rôle dans Star Wars Episode VII : The Force Awakens et a été aussi nommé par le magazine Togolais « African Top Sucess » devant 5 adversaires comme Isabel Santos Dos, Angélique Kidjo, Fatou Bensouda, Daphne Mashile-Nkosi et Koki Mutungi.

Filmographie

Lupita est actrice, réalisatrice et scénariste, elle a été à la une de plusieurs films qui ont marqués le continent africain. Ses périodes d’actrices sont de 2013 à 2017 avec ses différents films comme 12 Years a slave, Non-stop, Star Wars épisode VII, le livre de la jungle, Queen of Katwe et Star Wars épisode VIII. Elle a fait la réalisation de The Little Things en 2008 et en 2009 In My Genes et sans oublier scénariste de cette même série.

Distinctions et Nominations

Lupita a eu plus de 20 distinctions et 5 nominations. Nous avons Africain-American film Critics Association Awards en 2013, Independent Spirit Awards en 2014, Festival international du film de Palm Springs en 2014, EDA Awards en 2013 et Los Angeles Films Critics Associations en 2013.

4,010 total views, 69 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut