Artiste Africain

Serge Beynaud

Certains l’appellent le mannequin des arrangeurs, d’autres le nomment le chouchou des dames. Serge Beynaud est l’une des grandes stars de la musique coupé décalé en Côte d’Ivoire. En plus de son talent artistique, l’homme est aussi arrangeur. C’est le portrait et le parcours de l’un des DJ ivoiriens les plus célèbres que nous vous retracerons aujourd’hui.

Le mannequin des arrangeurs que toute la jeunesse ivoirienne connait, s’appelle à l’état civil Guy Serge Beynaud Gnolou. Née le 19 septembre1987 à Yopougon plus précisément à Abidjan, le chouchou des dames est en fait artiste, compositeur et arrangeur musical ivoirien. Fils d’un militaire dont nous tairons le nom et de Clarisse Beynaud, depuis son plus jeune âge l’artiste s’est mis à la musique et a commencé à arranger plusieurs chanteurs. Il est considéré par un bon nombres de ses pairs comme un arrangeur talentueux et surtout très respecté dans le milieu du showbiz. Son style de musique est le coupé-décalé mais il est beaucoup inspiré par l’Afro pop.

L’artiste et sa carrière, comment est-il arrivé à être célèbre ?

En 2007 par l’approche de l’artiste feu Doukouré Stéphane alias Douk Saga, Beynaud se dévoile au grand jour. Interpellé pour la participation de plusieurs compositions, l’artiste se décide de se lancer dans une carrière solo en 2009. Découvert sous les projecteurs en 2009, le chanteur ne cesse de nous étonner avec ses concepts et danses. Grâce à sa chanson « Kouma Lébé », il eut un véritable succès en Afrique et signe avec David Monsoh un Label puis fait sorti son tour premier album intitulé « Seul Dieu » en décembre 2010. Sur cet album vous avez les titres comme corrigé corrigé, Tchokora et Loko Loko, tous produit par l’artiste. Puis en 2014, il fit un deuxième album dénommé Talehi qui a connu évidemment un succès et aussi Kababléké. La sortie de son deuxième l’a permis de voir un autre horizon du monde c’est-à-dire il fut la connaissance du célèbre chanteur français Colonel Reyes en été 2014. Cette rencontre l’a amené à faire un duo avec l’artiste Colonel Reyes sur la chanson Côté Sensible qui est sortie le 27 juin 2014 au même moment que la chanson Talehi. Cet artiste a produit de nombreux chanteurs tels que Molare, Dj Arafat, Dj Debordo Leekunfa, Bebi Philip et Dj Mix et a gardé de meilleurs relations avec eux.

Ses compositions et ses prix

L’artiste Serge Beynaud a fait sorti 2 albums dont Seul Dieu en 2012 et Talehi en 2014 mais il a fait plusieurs singles. Notamment vous avez Koumanlebe Act 1 parut en 2010, Tchokora en 2011 puis en 2012 il met sur le marché ivoirien Saper Saper, Corrigé Corrigé et Loko Loko. Ensuite après la rencontre du chanteur Colonel Reyes, il mit à votre disposition Côté sensible, Kababléké et l’argent est trop en 2013. Son succès ne s’arrête pas car il continue de nous surprendre en 2014, nous avons la sortie de Okininkpin 1 et 2, puis en 2015 avec la chanson Fouinta Fouite et Lopangwe qui a été enregistré avec Eddy Kenzo. Cet artiste est l’un des poids lourds du coupé-décalé car il fait sortir en 2016 4 singles qui font danser l’Afrique et dont son tout dernier est Karidjatou. C’est l’un des meilleurs artistes ivoiriens dont les africains ne cesseront de vanter ses éloges. Beynaud n’a pas seulement fait des compositions mais il a eu des prix comme en 2014 au KUNDE Awards, il a remporté le titre du meilleur artiste de l’Afrique de l’ouest et aussi le meilleur featurings de l’intégration africaine. Puis en 2015 il nous surpasse avec le prix du Best Dance In A video (Okininkpin) et nominé dans la catégorie de la meilleure révélation. Ensuite en 2016 aux OSCARS de la musique ivoirienne où il est récompensé pour le meilleur artiste masculin de l’année, au Kora Awards où il est nominé dans la catégorie du meilleur artiste de l’Afrique de l’ouest, encore nominé au BET Awards pour la catégorie de Best International Act : Africa et nominé aux AFIRMA Awards pour la catégorie de BEST male West Africa dont les résultats sont en attente. Il a fait plusieurs tournées en Europe pour la publicité de son dernier album de Mai à Juin 2016 et est actuellement Burkina Faso pour 2 concerts qui se tiendront le 13 octobre à Bobo Dioulasso et le 14 à Ouagadougou.

3,174 total views, 18 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut