Artiste Africain

Les artistes les plus reconnus au monde

L’Afrique est un continent qui dispose de nombreux talents et parmi ces talents nous avons celui de la musique. Les chanteurs sont tous connus raison pour laquelle nous avons choisi de vous donner les noms des plus reconnus au niveau mondial.

La musique comme tout autre chose est mondialement reconnue grâce à sa croissance. Nous avons la venue de nouvelles stars par contre d’autres disparaissent et ne font plus d’eux. Nous avons été captivés par leurs gens musicaux, leurs styles vestimentaires et aussi par la croissance qu’ils apportent à la musique africaine. Vous deviez savoir que le continent africain est réellement fier de ces enfants car ils apportent de la création, de nouvelles tendances à la musique. Parmi plusieurs artistes nous avons décidés de vous proposer quelques-uns des plus influents de la musique africaine. Nous les avons choisir parce qu’ils regorgent d’énormes talents qui sont mis à la disposition des spectateurs.

D’BANJ (Nigéria)

Comme vous le savez le Nigéria est un pays qui a de l’avance sur certains pays africains. L’artiste est sur le point de devenir l’une des meilleures stars de l’Afrique. Grâce à son style de musique qui est le « Naija »et ses pas de danses, il compte attirer l’attention de ses spectateurs. Il est aussi connu sous le nom de maître KoKo et aussi il marche avec certains artistes comme Jay-Z, Kanye West et surtout les grands producteurs de la musique. D’BANJ a aussi proposé l’une de ses chansons pour la coupe d’Afrique des nations intitulé « Top of the World ».

Zahara (Afrique du Sud)

Cet artiste est l’une des étoiles de la musique Sud-africaine. Son album intitulé Loliwe se fait entendre sur les chaines radios et a une bonne vente dans des pays comme le Cap, le Polokwane, Durban et Springbok. Elle doit sa popularité grâce à sa chanson qui est vendue à près de 285000 copies par mois.

Tiwa Savage (Nigéria)

Connue comme membre du groupe MARVIN, Tiwa se fait une place au soleil grâce à ses nombreux talents. Cette jeune dame a commencé la musique seulement à l’âge 16 ans, elle se met à interpréter des chansons des artistes comme Mary J. Blige et Emma Bunton. Aujourd’hui elle fait partir des grandes stars du Nigéria grâce à son style musical qui est la pop et les rythmes traditionnels elle a réussi à conquérir les téléspectateurs.

Fally Ipupa (RDC)

De nationalité congolaise, l’artiste chanteur, compositeur, guitariste et danseur Fally est un artiste qui donne la joie lorsqu’il est sur scène grâce à ses pas de danses. Il était l’un des danseurs du chanteur Koffi Olomidé qui se fit connaître au public par son album « Droit chemin ». Cet album lui permit d’avoir un énorme succès avec la vente de 100000 exemplaires. Le musicien fut nommé aux IRAMWA Awards dans la catégorie « Best Soukous Entertainer » aux USA et aux Kora Awards en tant que meilleur artiste d’Afrique centrale.

Wizkid (Nigéria)

Le Nigéria n’arrêtera pas de nous surprendre avec ses talentueux artistes notamment Wizkid. Seulement à l’âge de 24 ans ce jeune est une véritable machine à musique. Il remporte plusieurs prix comme celui du meilleur artiste au MTV European Music.

Kiff No Beat (Côte d’ivoire)

Ce groupe vu le jour en 2009 et depuis cela c’est l’un des groupes du hip-hop les plus écoutés et connus. Ces 5 jeunes ont connu le monde de la musique grâce à leur victoire lors d’une émission dénommée « Faya Flow ». Ensuite, ils décident de mettre à notre disposition un album intitulé « Tu es pain » qui les propulsera par la suite. Ils sont connus dans le monde entier et se sont imposés sur la scène musicale.

Arafat dj (Côte d’ivoire)

Depuis la création de son tout premier album intitulé « Hommage à Jonathan », l’artiste a connu un véritable succès. Arafat remporte plusieurs prix tels que Meilleur artiste africain aux Kora Awards qui lui donne le rôle d’ambassadeur de la musique africain dans le monde. Malgré son comportement pas très approprié c’est l’un des chanteurs dont sa musique est la plus écoutée en Afrique.

P-Square (Nigéria)

Ils ne sont plus à présentés ses jumeaux talentueux qui font la fierté de l’Afrique. De leurs vrais noms à l’état civil Paul et Peter ont fait leur enfance à Jos précisément au Nigéria. Ces jeunes avaient pour ambition de devenir des footballeurs mais la vie en a décidé autrement. En 1997, les deux frères décident d’interpréter les chansons des films et intègrent l’université d’Abuja pour une formation d’administrateur commercial. C’est lors d’un concours de chant qui a été lancé en 2001 que ce groupe décide de se montrer. Ils ont été élus aux MTV Africa Music Awards en 2008 comme meilleur groupe de l’année et leurs styles de music sont le RNB, Hip-Hop et le dancehall.

3,629 total views, 9 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut