Artiste Africain

Kiff No Beat

Ce groupe a réussi à se démarquer des autres groupes de Rap. Ces jeunes ont mis tout à leur disposition pour satisfaire leur public. Ils sont au nombre de 5 jeunes et ont chacun un talent qu’ils mettent à la portée de tous.

Connu sous le nom des 5 loups ou encore les 5 Daltons, ce groupe a été crée en 2009. Ce groupe est constitué de 5 jeunes garçons talentueux qui mettent à notre portée un style musical qui est le hip-hop ivoirien. Les éléments de cette équipe sont tous originaires de la côte d’ivoire vous avez Gnaoré Camille Okou (Black k), N’wolé Brice (Elow’n), Bassa Diyilem Zéréhoué (Didi B) qui existait sous le nom de KNB puis vient un autre groupe JEKBOYS qui comprenais Kouakou Jonathan Charley (Joochar) et Konan Franck Guy Mares (El Jay). C’est ainsi que l’équipe fut créée avec le duo KNB et JEKBOYS pour être connu sous le nom de Kiff No Beat.

Comment le groupe a débuté sa carrière ?

L’équipe a vu le jour lors d’une émission télévisée dénommée « Faya Flow » et fut vainqueur du concours. Depuis ce concours les jeunes sont appréciés par tous en particulier par les adolescents. C’est avec ce grand succès qu’ils réussissent à conquérir l’Afrique entière. Grâce à leur popularité et leur genre musical ils sont nominés au Kora Awards. Ensuite, ils acquièrent le prix de la Révélation de l’année en 2011 puis le prix du Meilleur groupe Rap/Hip-Hop en 2012 enfin en 2013 celui aux Awards de la Musique Ivoirienne. Après la sortie du morceau « S’amusement » et « Tu es dans pain » le groupe Kiff No Beat décroche l’attention de la scène internationale. Ils se font connaître avec leur musique dans certains pays comme le Cameroun, le Nigéria, la France, les Etats-Unis et le Gabon. Mais il y a aussi la participation de certains Rappeurs qui les aident tels que Mokobé et Joke à mettre leur musique sur les réseaux sociaux pour avoir plus de fans. Les membres du groupe sont repartis ainsi nous avons Black k, Elow’n et Didi B qui font du Rap ensuite El Jay et Duvhy qui font du RnB enfin Joochar du Dancehall. Cette comporte des danseurs et des musiciens connus sous le nom YMG, YaFoy Music Gang et 13Pharaons.

Style musical et discographie

Notre groupe adopte un genre musical qui est le Rap, le RnB, la Pop et le Ragga/Dancehall qui leur permet de se remarquer des autres groupes. Ces musiciens ont mis sur le marché 3 albums qui ont plus à la jeunesse. Vous avez « Cadeau de Noël » sorti en 2011 qui avait pour but de mettre la joie dans le cœur des ivoiriens vu les évènements malheureux qui se sont déroulés en côte d’ivoire. Ensuite « Jackson Five » en 2012 qui est du 100% Rap dont la publication était le 15 septembre 2012, cet album était de stabiliser le public avant la sortie de son 3ème album. Enfin « Pétards d’ados », cette chanson a eu du succès juste après les titres des chansons Shooto et S’amusement en 2013. La sortie de cet album le 29 mars 2014 incite les adolescents à prendre conscience de leur vie. Kiff No Beat a eu plusieurs singles et clips vidéo qui sont à la disposition des fans. Vous avez courant est coupé, fin du monde, Anita, Tu es dans pain, Gor la Montagne, Sauront jamais, ça gâte cœur, Approchez Regardez et Téléphone.

595 total views, 15 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut