in

Molare

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous parler d’un grand homme qui est l’un des concepteurs du Coupé-Décalé grâce à son mouvement la Jet Set dont plusieurs artistes sont membres. Il continue de faire parler de lui grâce à son genre musical.

Soumahoro Maury Féré connu sous le pseudo de Molare est né le 2 mai 1979 en Côte d’Ivoire. Issu d’une famille riche, Maury va en Europe pour terminer ses études en 1996. Après l’obtention de son BTS en Marketing et communication, il décide de stopper l’école tout en étant à Paris. Durant une année Maury se met à parcourir les boîtes de nuits « afro Parisiennes » avec ses amis et crée un concept dénommé Coupé-Décalé. Et c’est ainsi notre artiste s’est donné à la musique ivoirienne. Il fait partir de l’un des créateurs de la musique Coupé-Décalé.

Comment Molare a-t-il eu cette idée pour sa carrière ?

Après avoir créé le concept Coupé-Décalé avec ses amis, il est nommé 1er ministre du mouvement la Jet Set dont notamment Doug Saga, Boro Sanguy, Lino Versace, Chacoolé, Serge Defalley et Solo Béton y faisaient. En 2001, il prend la décision de rentrer en Côte d’Ivoire pour préparer le terrain et de montrer sa danse aux ivoiriens. Ensuite, il crée son Label Molare Prod qui sort son groupe la Jet dj et plusieurs autres artistes comme dj Lewis et Papa ministre. Nous pouvons vous dire que ce chanteur dispose d’une grande fortune acquise lors de ces activités d’artistes que celui des affaires. Lors du premier festival Coupé-Décalé qui a eu lieu le 27 décembre 2008 au complexe sportif de Yopougon organisé par Molare Prod, sont passés sur scène Maury et ses amis. Le pseudo Molare lui vient d’un disc-jokey qui le considère comme le vrai chef de la musique Coupé-Décalé qui est « Molah » puis à Paris son collègue chanteur attribue le « Re » qui veut dire « travailler ». Molare est un artiste, chanteur, concepteur du « boucan » et du « décalé chinois », il est aussi à l’origine de la nomination de Douk Saga comme président lors d’une soirée devant plusieurs chanteurs comme dj Jacob et Momo de Paris. L’artiste a même eu à faire des tournées pour la publicité de ces chansons à travers le continent africain. Notre chanteur n’a pas de difficulté à faire sortir des chansons pour égayer la jeunesse. Il est également reconnu pour la valeur sure qu’il accorde à la musique et aussi organisateur d’événements. En 2015, il reçut le prix Talent manageur dans le groupe audiovisuel Trace. En plus de la musique, Molare a d’autres ambitions comme se mettre dans l’agriculture et l’élevage. Nous pouvons affirmer que de tous les Co-créateurs du Coupé-Décalé, il est le seul qui prospère dans ce milieu grâce à ses activités.

Discographie et distinctions

Notre concepteur, chanteur et producteur Molare a mis plusieurs morceaux à la portée de la jeunesse tels que le boucan, Aime le boucan, On est ensemble, Hommage à Douk Saga et la Jet Set, Ça va se savoir, Autre dimension, On se laissera, Sauvagement, Allons seulement, Fouettement, le Goumin et On ta siri. Mais comme nous le savons le travail bien fait mérite une bonne récompense et c’est ainsi que notre musicien a été à l’honneur de plusieurs prix. Ses différents prix sont Artiste de l’année 2013 à Abidjan, Meilleur chanteur d’Afrique eu Kora Awards, African Awards, African Diaspora, Meilleur Artiste au Mail, African Diaspora African comme Meilleur clip featuring avec Mokobé et Tamani d’or Ur.

Merci de donner une note

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Championnat équipe Handball dames d’Angola : la une reconquête est-elle possible ?

Sommet francophonie africain: Macky Sall appelle à l’investissement dans l’économie