Beauté et Mode

Comment mieux réussir son défrisage pour être bien lisse

réussir défrisage

Vous vous dites parfois que vos cheveux doivent souffrir de nanisme à l’état pur tant ils ont du mal à s’allonger, ils deviennent secs et cassant sans que vous n’y compreniez grand-chose.

Et si vous ratiez quelque chose avant chaque défrisage?

Vous devez comprendre que le défrisage n’est pas une chose à prendre à la légère bien au contraire vous devez préparer vos cheveux et votre cuire chevelure avant de passer au défrisage. Sinon vous risquez d’irriter votre cuire chevelure en n’y appliquant le produit et abîmé par la même occasion vos cheveux que vous souhaitez pourtant voir vous tomber sur votre dos.
Préparez-vous en seulement 2 étapes.

Préparer vos cheveux avant le défrisage avec des soins riche en protéine

1- Cette technique consiste à faire une semaine voir 10 jours avant le défrisage un soin à base de protéine pour renforcer le cheveu qui subira une agression lors du défrisage et perdra des protéines. Les cheveux contiennent des protéines qu’ils perdent en partie lors des défrisages il faut alors leur apporté un surplus de protéine avant chaque défrisage afin de ne pas les dénaturer. Privilégier les protéines fortes que vous pourrez trouver facilement dans des grandes surfaces ou hair shop (il y’n à tellement que vous aurez l’embarras du choix). Le hair mayonnaise d’ORS ou un soin naturel au henné par exemple pourrait faire l’affaire.
Hydratez ensuite vos cheveux pour rétablir leur souplesse. Si vous venez d’enlever des tresses ou un tissage eh bien assurer vous de laisser vos cheveux et votre cuire chevelure au repos au moins une semaine avant de passer au défrisage parce que défaire les tresses irrite non seulement votre cuire chevelure mais vos cheveux ont aussi besoin de se reposer avant le défrisage.

Démêler avec soin vos cheveux

2 – jours avant votre défrisage c’est-à-dire la veille, prenez le soin de bien démêler vos cheveux en restant délicate pour éviter une quelconque irritation du cuire chevelure. Appliquer une substance protectrice sur votre cuire chevelure afin de le recouvrir totalement ce qui le protégera pendant le défrisage. Vous pouvez opter pour une pommade grasse quelconque, de la vaseline, du beurre de karité etc…tant que c’est du gras, ça fait l’affaire !
Faites-en de même sur les longueurs de vos cheveux vous pouvez utiliser de l’huile de noix de graine, d’olive… Vous devez le faire la veille pour que le produit (gras) ai le temps de fondre et se répartir sur toute la surface de votre cuire chevelure grâce à la chaleur naturelle de votre corps. Après cela, portez simplement un foulard avant de dormir et éviter de gratter votre cuire chevelure ou même de passer un peigne dans vos cheveux. A votre réveil, vos cheveux seront fin prêts pour un défrisage en douceur.

Droit d’auteur image de couverture : http://fr.123rf.com/profile_tommyandone

22,951 total views, 10 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut