Beauté et Mode

Tresses causent la perte des cheveux chez les femmes africaines

beauté femmes africaines

Les femmes africaines ont le plus souvent une chevelure naturellement crépu et frisé.

Cette particularité de leur chevelure est certainement un atout pour elles lorsqu’on regarde de près le climat de ce continent. Mais bien malheureusement ses femmes aux cheveux naturellement résistant sont aujourd’hui de plus en plus touchées par la chute capillaire.

Avant les années 50, les femmes africaines avaient un style de coiffure propre à elles et utilisaient des produit locaux 100% naturelles pour l’entretient de leur cheveux et gardais dans leur état naturel avec les frises.
Avec le temps et toutes les évolutions qu’a connues l’Afrique notamment avec les médias, les penchants ont changés et les attitudes aussi.
Les coiffures ont évoluées comme l’évolution des mèches vers plus de naturel , combien de femmes africaine voudraient encore sortir avec des tresses faites avec du fil ou des nattes sans esthétique ? Quand le principal c’est d’avoir une superbe coiffure qui sort de l’ordinaire et que nous sommes parfois seule à porter et bien on ne tient pas toujours compte des conséquences.
Les coiffeuses font des recherches, innovent, des tresses au tissage il y’à chaque jour une nouveauté accrochante à essayer absolument.
Si les tresses sont un excellent moyen de protéger les cheveux, il arrive que l’on obtienne l’effet inverse car celles-ci peuvent favoriser la chute de nos cheveux.

Les tresses avec rajout de mèches

Il est de plus en plus fréquent de rajouter des mèches à nos tresses ce qui permet de varier au mieux notre look avec cette quasi infinité de coiffure à rajout qui existe. Si notre cuire chevelu arrive plus ou moins à respirer, avec ces coiffures nos cheveux restent cependant quand même exposé à la pollution, au vent, à des manipulations qui les étirent et favorise qu’ils s’arrachent parfois même en touffe en fonction des tresses. Plus vos tresses sont serrées, plus vous perdez des cheveux. Si ces tresses sont fréquemment répétées sans laissé à nos cheveux du repris et les soins qu’il leur faut, ils continueront à s’arracher et ferons place à une calvitie désagréable.

Les tissages

Vous vous êtes surement dit eh bien tapis si les tresses ou vanilles peuvent m’arracher les cheveux, je vais me contenter des tissages qui heureusement existent.
A première vue d’œil, les tissages inspirent protection pour nos cheveux, les nattes sont en dessous de la touffe de mèches qui y est soigneusement posée, plus rien à craindre pour ma précieuse chevelure!

Mais au fond, quand est-il vraiment ?

Les cheveux sont des cellules comme toute autre et on besoins de respirer. Le tissage représente un double danger pour vos cheveux puisqu’il y’a en dessous des nattes qui peuvent être faites par ajout Legé de mèche et son souvent serrées, en plus de cela la touffe de tissage qui ne facilitera pas le passage de l’air en dessous, conséquence c’est l’asphyxie au rendez-vous et vos cheveux seront bien abimés après.

Il serait drastique de décider de proscrire les tresses avec ajout de mèches et les tissages de votre look, vous pouvez tout simplement veiller à avoir des tresses pas top serrées par exemple et espacé vos pose tissage pour permettre à vos cheveux de se remettre du précédent en les traitant chaque fois avant et après pour leurs permettre de rester en bonne santé.

Droit d’auteur image de couverture : http://fr.123rf.com/profile_beautyblowflow

30,306 total views, 75 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut