Beauté et Mode

Les cheveux Nappy: le nouveau phénomène à la mode

Style Afro cheveux Nappy

Les femmes ne manquent pas d’imagination quand il s’agit de donner de l’éclat à leurs cheveux. Aujourd’hui, la coiffure tendance qui cartonne actuellement est le Nappy Hair. Cette tresse dont les origines remontent à un passé bien lointain refait surface dans l’univers de la beauté féminine. Mais ce nouveau phénomène qui fait parler de lui de plus en plus a bien une particularité qui la distingue des autres coiffures.

Petite histoire autour de cette nouvelle tresse tendance Afro

Depuis un certain moment, l’on s’est rendu compte d’un nouveau phénomène de mode appelé Nappy Hair qui signifie «crépu » en anglais. Depuis l’époque de la colonisation, les femmes africaines avaient les cheveux crépus et elles étaient souvent reconnues à travers cela. Puis après l’abolition de l’esclavage, celles qui ont eu la chance de se retrouver dans les pays occidentaux ont dû s’adapter aux moyens mis à leur disposition pour entretenir leur chevelure, raison pour laquelle les femmes africaines avaient plus tendance à avoir des tresses lisses, soit parce que la vie en Occident leur imposait cela, ou soit parce qu’elles ne savaient pas trop comment les entretenir. Le Nappy est donc considéré comme une revanche des femmes d’origine africaine, un retour vers des cheveux naturels afro ou n’ayant aucun lissage quelconque.

Comment avoir les cheveux Nappy ?

Pour avoir cette chevelure de retour à la mode, il existe deux moyens. Il faut soit éviter de se défriser, puis laisser la repousse dans les cheveux. Pour vous mesdames qui ne pouvez opter pour cette option, il y’a la seconde technique. Vous pouvez aussi tailler votre chevelure jusqu’à un certain niveau ou encore les couper totalement et les laisser repousser naturellement sans aucun produit pouvant les rendre lisse dans le but d’avoir des cheveux afro. Depuis les 5 dernières années, le mouvement Nappy a pris de l’ampleur et toutes les femmes noires arborent une parure naturelle avec leurs cheveux. Même certaines stars américaines comme Alicia Keys, Raven Symone, Solange Knowles ou Oprah Winfrey ont préféré laisser tomber le lissage des cheveux pour se concentrer sur les cheveux naturels.

Un phénomène de mode anti-défrisage ?

Pour les adeptes de Nappy, il est important de rappeler que le défrisage ou le lissage est à bannir car il constitue un frein à l’épanouissement du mouvement , comme cela a été rapporté sur le site madamelefigaro.fr : « pour les Nappy extrémistes, adopter un cheveux non naturel, et donc se soumettre aux codes imposés par les canons de beauté occidentaux est synonyme de déloyauté. ». Les cheveux crépus n’utilisent pas assez de sébum il est donc nécessaire d’entretenir la fibre capillaire puis le cuir chevelure dans le but de stopper la casse des cheveux et encore moins occasionner l’arrivée des pellicules.

Comment entretenir ces tresses nouvelles tendances ?

Pour leur entretien, il est recommandé d’opter pour des coiffures qui permettent à nos tresses naturelles de respirer, ou faire de nattes africaines. Il est aussi conseillé de faire des tissages qui ne dérangent en rien les cheveux naturels, de faire des twists ou mieux encore des dreads locks. Le Nappy hair est, certes un phénomène de mode, mais il est aussi et surtout beaucoup plus hygiénique pour la santé de notre chevelure, car qui parle de cheveux naturels afro parle de coiffure rare.

Droit d’auteur image de couverture : http://fr.123rf.com/profile_beautyblowflow

20,503 total views, 100 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut