Beauté et Mode

Bien choisir sa robe de mariée : les conseils pour y parvenir

Robe mariée

Le jour tant attendu est enfin arrivé. Il faut être belle et surtout avoir la parfaite robe afin de garder que de bons souvenirs. Mais parfois la panique prend le dessus au point de ne pas savoir quoi faire dans ce cas. Faites-vous un moral hors du commun et acceptez les conseils constructifs.

Etre belle et ravissante le jour de son mariage n’est pas toujours facile car il y a certains aspects du mariage que l’on ne maîtrise forcément pas. Choisir la robe parfaite, unique, adéquate, et surtout confortable afin d’être le centre de toutes les attentions est un véritable défi pour toutes les futures mariées. En effet, ce jour la femme doit non seulement illuminer les convives avec une beauté excellente mais aussi qu’elle puisse garder ce jour mémorable. Ne stressez surtout pas mes chères dames et futures mariées, nous avons une liste de conseils qui, testées et approuvées pourront vous aider à faire un meilleur choix concernant votre robe de mariée tout en restant très belle.

Savoir repérer et être accompagné

D’abord trouvez la personne adéquate et franche qui pourrait vous donnez des conseils objectifs sur vous et la robe sans vouloir vous influencer. Puis, pas la peine de visiter tous les magasins de vente de robes de mariées, vous pourriez vous perdre et ne plus savoir quelle robe choisir. Le mieux est de lister le type de robe que vous aimez et les magasins qui vous plaisent afin d’être situé sur ce que vous désirez. N’oubliez qu’une robe ne sera belle que si vous l’aimez et l’essayer. Aussi, évitez de vous balader avec un groupe d’amis pour le choix de robe au risque d’augmenter votre stress car les avis seront très partagés.

Choisir sa robe en fonction de sa morphologie

On oublie souvent ce paramètre car lorsqu’on tombe sur une robe qui nous plait vraiment, on ne le veut plus la laisser même si elle nous convient pas forcément. La nature est telle qu’elle est, toutes les femmes ne sont pas pareilles. En fonction de votre silhouette, il existe obligatoirement une robe de mariage qui pourrait épouser vos formes. Par exemple, si vous êtes petite et fine, il est préférable de choisir une robe près du corps coupée à la taille bien proportionnelle, ayant une forme allongée et légèrement évasé afin de vous donner un air plus grand. Ou encore si vous êtes rondes, optez plutôt pour une robe de style empire qui descend tout droit avec des petites bretelles sur le haut et un corsage serait le mieux pour votre morphologie.

Prendre en compte le lieu de la cérémonie

Votre robe de mariage doit non seulement respecter vos envies mais ne doit pas être en déphasage avec le thème si possible que vous aurez choisi pour votre mariage. Par exemple, si vous célébrez votre mariage dans un endroit rural, optez pour une robe structurée. Par ailleurs, vous le faites dans un endroit de campagne, évite les robes à strass ou paillettes, elles ne vous conviendraient pas.

Se sentir bien dans sa robe

Ce n’est pas parce qu’on se marie qu’on oublie ses habitudes. En effet, il faut que cette robe soit en accord parfait avec votre personnalité et votre caractère. Cela ne sert quasiment à rien de prendre une robe toute brillante car vous préfériez la simplicité. La chose primordiale lorsque vous portez votre robe c’est de vous sentir à votre aise et de pouvoir bouger convenablement.

Droit d’auteur image de couverture : http://fr.123rf.com/profile_awesomeshotz

6,942 total views, 66 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut