Beauté et Mode

Prendre soin de vos cheveux : les meilleurs remèdes naturels pour qu’ils sentent bons

Qu’elles aient les cheveux longs, courts, secs ou abîmés, les femmes recherchent toujours des méthodes révolutionnaires pour avoir des cheveux beaux, soigneux, éclatants et surtout qui sentent superbement bons. Oui cela, est possible donc asseyez-vous et appréciez.

En général, les femmes aiment ou adorent prendre soin de leurs cheveux, elles préfèrent surtout quand ils ont un air, éclatant, soigneux et une texture douce et apaisante au toucher. Mais de nos jours, c’est difficile voir quasi impossible de trouver les produits adéquats pour y arriver sans se vider les poches. Tranquillisez-vous mes dames car malgré tout, il existe des recettes à la fois simple et extraordinaire qui sont faciles à exercer, moins coûteuses et surtout qui arrivent à point pour sublimer vos cheveux. Un ensemble de remède a été mis sur pied spécialement pour afin de permettre à vos cheveux d’être non seulement étincelants et brillants, mais aussi qu’ils aient un parfum exquis.

L’aloès Vera, un adoucissant au ph conforme à votre texture

L’aloès Vera possède certaines qualités en ce qui concerne les cheveux dont leurs réparations, élimine l’excès de sébum, et surtout accorde une bonne senteur aux cheveux. Nous vous proposons 2 techniques pour y parvenir. De prime abord, il faut couper juste au milieu la feuille de l’aloès, puis à l’aide d’une petite cuillère grattez le cœur de la feuille afin de retirer le gel qui s’y trouve, mettre ce même gel tel qu’il est sur vos cheveux et laissez reposer pendant environ 10 à 15 minutes et faites votre shampoing comme à votre habitude, faire ce mouvement 3 à 4 fois dans le mois selon votre convenance. En second plan, prendre 2 à 3 cuillères à soupe de gel d’aloès et y ajouter quelques cuillères à soupe de l’huile essentielle d’olive ou argan par exemple, étaler le mélange sur vos cheveux, massez et laissez reposer 15 à 20 minutes puis faites votre shampoing. Vous verrez qu’en plus d’avoir une bonne odeur, vos cheveux seront très brillants.

Le jus de tomate, un ingrédient extra

On a pris l’habitude de mettre la tomate dans toutes nos cuissons et parfois nous la dégustons crues. Pourquoi ne pas l’utiliser sur vos cheveux ? En effet, le jus s’est avéré très révélateur sur l’élimination des pellicules et ravive l’éclat des cheveux car la tomate est non seulement riche en vitamines A et C mais permet de réduire le taux de cholestérol dans le corps. On applique le jus de tomate crue sur les cheveux après avoir fait un bon shampoing et laissez s’imprégner pendant une trentaine de minutes puis rincez à l’eau froide. Faire ce traitement 2 fois dans la semaine afin d’avoir des cheveux doux et beaux.

Un bain d’huile

On oublie souvent cet axe car on se dit que nos cheveux seront trop gras. Archi faux, en fait le bain d’huile sert à hydrater et protéger vos cheveux contre la cassure. Il existe plusieurs types d’huiles adapté pour cela mais les plus récurrents sont l’huile d’olive, de prune et de rose. Par exemple, lorsqu’on a les cheveux très abîmés, il faut optez pour l’huile d’olive car elle est tout simplement excellente ; il faut juste l’appliquez de manière débordante sur vos cheveux et les enrouler dans du papier plastique ou du journal et laissez reposer toute la nuit. Rincez une fois debout et vous verrez l’éclat et ce doux parfum qui ont le contrôle de vos cheveux.

Le masque à l’œuf, est-ce possible ?

Beaucoup de femmes appréhendent mais c’est possible si on le désire. Il faut seulement un jaune d’œuf accompagné de banane, d’avocat mûr et un verre d’huiles essentielles. Faire de la purée avec la banane et l’avocat, puis faire une mayonnaise avec le jaune d’œuf et l’huile, mélangez toutes les compositions et l’étalez sur vos cheveux tout en massant pendant 15 minutes. Cette méthode est très facile à faire et le bon point c’est que vos cheveux seront tous doux.

8,189 total views, 6 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut