in

Rentrée des classes : 4 coiffures buns pour vous faciliter la vie

4 coiffures buns

Enfin la rentrée des classes arrive et tout le monde est bousculé par rapport aux tenues, aux cours, aux professeurs mais aussi par rapport au style de chevelure à adopter. En effet, il existe des types de coiffure, facile à réaliser qui vous aideront à ne pas stresser en ce qui concerne vos cheveux.

Voilà la rentrée scolaire qui pointe son nez malgré tout, vous ne vous sentez pas assez prête non seulement pour y aller mais vous vous demandez quelle coiffure adoptée pour paraître propre et simple en cette nouvelle année académique. En effet, il existe des millions de coiffure afro dans le monde que vous pouvez faire mais cela dépendra non seulement de votre type de cheveux, de leur longueur, mais aussi du style que vous abordez. Le bun, nouvelle tendance de coiffure conçue au départ pour l’été qui donne une allure de négligence de cheveux parfois est de plus en plus adoptée par toutes les jeunes dames. Il ne coûte absolument rien et il est super facile à réaliser car il prend seulement 3 à 5 minutes de notre temps. Dans les lignes qui suivront, nous allons vous montrer différents types de buns à adopter pour une rentrée réussie.

Le hun ou half-bun

Il est désigné aux jeunes femmes un peu compliquées c’est-à-dire malgré leurs beaux cheveux à la mode, elles ne savent pas quoi en faire. Le hun est plus pour les femmes qui n’arrivent pas à faire un choix entre lâchés leurs cheveux ou en faire un chignon. Il vous aide à trouver le juste milieu entre vos indécisions. Pour la réalisation, c’est assez simple. En fait, il faut tracer une raie horizontale en partant des oreilles afin de diviser les cheveux en 2, puis prendre les mèches supérieurs, les attacher en forme de queue de cheval ou si vous voulez un bon chignon haut. Pour avoir un air décontracté avec votre half-bun, il suffit de laisser traîner quelques mèches de cheveux en dehors de votre chignon ou en adoptant certains accessoires pour un look réussi.

Le messy bun kesako

C’est un chignon assez simple, facile à réaliser sans prise de tête. Le hic c’est que ce chignon donne l’impression qu’on se soucie peu de nos cheveux. En fait, la touffe de cheveux est à la fois, normale, flou, déstructuré. Il suffit d’abord de prendre quelques-unes de vos mèches, les boucler, et utiliser le reste pour faire une queue de cheval. Ensuite, torsader les et utiliser des pinces pour les attacher après les avoir enroulé. Laissez vos cheveux légèrement desserré et c’est parti. Vous êtes prêtes pour la journée.

Le space-bun tressé

Il est encore appelé le double bun kesako. Ce sont deux chignons qu’on fait sur la tête en prenant le soin de faire une raie verticale au milieu des cheveux au préalable. Il faut donc séparer les cheveux par une raie au milieu, cette raie doit être juste des 2 côtés. Ensuite, faire 2 couettes assez hautes sur les cheveux, les tresser de chaque côté et les enrouler sur eux-mêmes. Vous pouvez utiliser des accessoires pour leur permettre de tenir et vous êtes au top.

Le bow bun

Il est considéré comme le plus adorable, coquet et plaisant des chignons. En fait c’est un chignon en forme de nœud papillon comme celui de mini mousse dans le dessin animé mickey. Il suffit juste de faire une queue de cheval bien haute avec vos cheveux en les tirants sur le côté. Divisez vos cheveux en 2 parties égales et utilisez la pointe de vos cheveux pour la mettre au milieu des deux touffes de cheveux, les enrouler et les fixer avec des pinces ou tout autre accessoire de cheveux pouvant les aider à tenir. Cette coiffure se réalise en 5 minutes tout au plus. Vous vous sentirez d’un air radieux et très féminin.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Côte d’Ivoire : Morou Ouattara dans le collimateur du Tribunal militaire d’Abidjan

Duel Sarkozy Juppé : l’écart se resserre selon les derniers sondages