Beauté et Mode

Le téléphone portable de la femme : accessoire de mode ou outil de communication ?

Mobile téléphone et portable

L’usage du téléphone portable aujourd’hui prête à confusion. Conçu à la base pour permettre de communiquer avec le monde extérieur, cet outil est devenu aujourd’hui un complément de beauté, surtout pour la femme.

Le téléphone portable est un outil de communication qui permet d’échanger entre plusieurs personnes à l’autre bout du monde et de donner sa position géographique. Il est très reconnu que les téléphones portables ont changés nos vieilles habitudes avec l’arrivée des portables de dernières générations .Depuis des décennies possédé un portable était un luxe mais de nos jours ce n’est le plus le cas. Tout le monde peut en avoir en fonction de ses besoins. Les femmes quant à elles, l’utilisent dans toutes les circonstances de leurs vies à tel point que l’on ne sait si c’est juste un portable ou un accessoire de mode voire de beauté. Dans les lignes qui suivront, nous essayerons de faire la part entre ses éléments.

Accessoire de mode

Non seulement en plus de communiquer, la femme fait de son appareil téléphone, un accessoire de mode. En fait, la femme une fois qu’elle a un portable est capable de télécharger sur Appstore ou Google, toutes les applications qui la concernent. Par exemple celles qui parlent de son système d’ovulation ou de cuisine ou de maquillage ou encore celles qui les permettent de faire l’embellissement de leurs visages avec des photos hors paires. Il y a aussi des groupes de causerie en ligne comme tango, Skype, Imo, Smapchat et Whatsapp qui leurs permettent de discuter avec des proches partout dans le monde. Elles font des achats en ligne sur Jumia et Facebook. N’oublions pas les jeux qui sont de plus en plus nombreux et facilitent la distraction lorsqu’on va à un rendez-vous et que la personne met du temps à venir ou encore le téléchargement de la musique qui nous permet aussi de nous distraire.

Outil de communication

En principe, le téléphone portable sert à communiquer, échanger des messages ou même recevoir des appels vocaux et de donner sa position géographique. Mais souvent on oublie cette utilité. Ne nous attardons pas sur certaines choses qui nous rendent paresseux comme stocker toutes nos données importantes dans notre appareil électronique comme si c’était une armoire. Cessons d’avoir des excuses du genre « j’ai oublié de te souhaiter un joyeux anniversaire car mon téléphone ne m’a pas rappeler cela ».Apprenons à recadrer nos vies cessons de tout mettre dans le portable. Aujourd’hui, pour une femme, perdre son appareil de communication c’est se couper du monde extérieur. Sachez le bien, un téléphone portable sert d’abord à communiquer, envoyer des messages mais il peut avoir certaines fonctionnalités sans véritablement qu’on gère nos vies en fonction de notre appareil.

3,070 total views, 9 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut