Beauté et Mode

Le pagne africain et la mode : 4 modèles font la tendance

 

Parler de mode sur le continent africain, c’est mettre en avant tous ces magnifiques pagnes de qualité qui valorisent les femmes en l’Afrique. De sublimes motifs qui cartonnent sur le continent, il y’en a des tonnes mais nous avons choisi pour vous les 4 modèles qui font actuellement la tendance dans les défilés et autres événements chics et fashion.

Qui a dit que le pagne africain et la mode ne faisaient pas bon ménage? Aujourd’hui, la tendance qui cartonne dans les défilés est celle des beaux motifs et dessins qui représentent si fièrement le continent noir. Tissu issu du coton, le sari est une matière avec laquelle une personne arrive à se vêtir. Il est en principe d’une seule matière et contient des décorations. Une fois tissé, le paréo sert à plusieurs choses. La plupart des temps, il est porté par les femmes qui lui accordent une grande importance. Le sari est beaucoup connu en Afrique. Il est le joyau de plusieurs grands stylistes, qui mettent en exergue sa valeur. Pour les femmes, il n’est pas forcément un bout de tissu. Le sari aide à dialoguer entre elles. Le sari est aussi porté par les hommes. Il est connu sur différents noms. Pour cela, nous vous montrerons nos différents pagnes.

Le tissu kita

Le kita comme l’appelle certains d’entre nous, nous vient du Ghana, Togo et Bénin. Le kita est le plus connu chez les Akans. Ce peuple qui ne perd pas son temps à met ses valeurs au profit des autres. Le kita est confectionné de telle sorte à vous évoquer un message. Se vêtir en kita doit être pour vous une joie. Les femmes peuvent se déguiser avec le kita de diverses manières. Aujourd’hui, il est porté sous formes de pagnes, robes, sacs à main, chapeaux et j’en passe. A travers ces différentes couleurs qui véhiculent un message comme la couleur blanche qui est signe de paix; le bleu le pouvoir ; le jaune la fertilité et le rouge l’honnêteté. Le kita est pour des occasions comme un mariage, un baptême ou la fête de génération.

Le tissu senoufo

Pourquoi senoufo ? Senoufo parce que cette ethnie avait comme motif sur le sari les crocodiles, les serpents, la tortue et d’autres animaux. Ils ont pour objectif de protéger et de permettre aux chasseurs de bien chasser. Il est en principe de couleur marron avec des dessins de couleur noir. Ce tissu de coton est toujours confectionné et vendu au nord de la côte d’ivoire. Il est un don pour nos ancêtres et mérite qu’on le prenne à sa juste valeur.

Le sari baoulé

Comme son nom nous l’indique nous vient tout juste après l’effondrement de l’empire ashanti. Prise de main par les artisans baoulé, ce sari refait surface. Grace à ses artisans connus pour leurs grandes réputations dans la beauté de fabriquer des saris. Ces artisans utilisent des matières à faire ressortir l’éclat du sari. On l’utilise pour des vêtements et est porté pendant les grandes cérémonies.

Le tissu de wax

La société wax est l’une des sociétés très reconnues pour la vente et la fabrication de ses produits. Elle fait un mélange de plusieurs cultures et vous offre plusieurs produits à travers ses différentes qualités de tissus. Ils sont moins résistant et à moins coûts pour vos familles. Cette société met à notre service plusieurs révélations d’étranges peuples. Nous vous proposons comme nom « mon mari est capable » qui veut dire votre homme vous offre ce tissu avec fierté, affection. «L’œil de ma rivale » ce nom parce que s’il y a des querelles au sein d’une famille ce tissu ramène la stabilité. « Tour de Babel » parce que cela nous rappelle le film brésilien qui cartonné en son temps. Ce tissu met en relief la jalousie, la haine, le sexe et le mariage.

12,951 total views, 114 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut