Beauté et Mode

Comment appliquer son fond de teint : 4 conseils de maquilleuse professionnelle

Peau Afro Mettre Fond Teint

Aujourd’hui encore, nombreuses sont les femmes qui se demandent comment appliquer son fond de teint. C’est une tâche assez délicate car il faut connaître le bon dosage des produits utilisés, choisir la bonne texture et surtout éviter de faire un maquillage trop voyant. Ne vous faites pas de soucis, avec ces 4 conseils de maquilleuse professionnelle, vous serez une reine du relooking.

Le fond de teint est produit maquillant qui aide à protéger la peau voir même lui donné une autre couleur. Il en existe différentes formes. Des maquillants compacts, liquide et en poudre. Pour avoir un joli maquillage, la gente féminine de maintenant se mettent beaucoup à la tâche. Elles vont jusqu’à se procurer des fonds de teint pour avoir un maquillage net et adéquat. Mais par contre il y a des femmes qui abusent vraiment de ce produit. Elles ne prennent pas la peine de faire attention à leur couleur de peau. Ce produit est la principale base du maquillage. Il met l’éclat de votre visage en valeur. Mesdames vous ne devez plus avoir de souci pour votre maquillage. Il vous suffira tout simplement de mettre en pratique quelques-uns de nos conseils pour être plus rayonnantes et ne pas se sentir gêné dès le premier regard.

Choisir son maquillant

Pour un bon maquillant il faut faire très attention à la couleur de notre peau. Car il existe différentes couleurs pour chaque type de peau. Les maquillant sont numérotés et chaque numéro correspond à votre couleur de peau. Mais parfois certains ont le plaisir de choisir des couleurs pas adéquates avec leur peau. Et cela devient très désagréable à voir. Le meilleur des conseils que je vous donne est d’utiliser un bon maquillant adéquat car cela vous mettra plus en valeur.

Les différents matériels d’application

Pour un bon maquillage, il vous faut un bon matériel. Vous pouvez utiliser un pinceau, une mousse ou vos doigts. Certains maquillants se mettent facilement avec les doigts par contre avec des mousses ou des pinceaux. Pour un résultat digne un professionnel comme on le dit je vous conseille le pinceau. Le pinceau avec son action de balayer le produit, vous le met délicatement sur le visage. Pour celles qui ne sont pas adeptes de pinceau, utilisez la mousse. Avec elle son application est très rapide et sans problème.

Les différentes étapes pour un bon maquillage

Tout d’abord, il faut vous laver le visage proprement. Faire un gommage pour que votre maquillage tienne. Ensuite, mettre la crème compacte dans le creux de votre paume, mélanger avec les deux mains et l’appliquer. Maintenant pour celles qui utilisent la mousse, mettez tout juste un peu dessus et l’appliquer sur le visage tout en insistant dans les différentes parties du visage. Mettez-le à votre convenance svp n’exagérez pas mesdames.

A ne pas faire

Il faut avoir un visage propre avant d‘appliquer le produit dessus. Vous devez éviter pour celles qui ont des peaux matures des maquillants à poudre à risque de développer cos rides. Ayez toujours l’habitude de vérifier avant d’acheter votre maquillant. Eviter de l’appliquer lorsque vous avez un problème de peau. Le mieux pour vous est de contacter un dermatologue.

Droit d’auteur:

A LIRE AUSSI:

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut