Beauté et Mode

Défrisage des cheveux : comment réussir un parfait entretien ?

Il n’est pas toujours nécessaire de se rendre dans un salon de beauté pour le défrisage de ses cheveux. On le peut le faire chez soi à la maison et le réussir parfaitement. Toute la question est comment s’y prendre pour réussir un entretien parfait ?

Nombreuses sont les femmes africaines qui ont des boucles crépues ou frisées. Elles n’arrivent pas à prendre soin de leurs cheveux défrisées. Certaines ont du mal à réussir une parfaite mise en forme lorsqu’elles réalisent une coiffure. Parfois un mauvais défrisage peut en être la cause. La majorité de ces femmes se disent qu’il n’y a pas de solutions pour leurs boucles qu’elles adorent. Avoir des boucles frisées nécessite vraiment un grand entretien et une grande patience. Mais nous vous disons que le choix de vos plusieurs méthodes a un impact négatif sur le résultat de vos boucles. Avec nos différents conseils qui vous aideront à stopper la cassure de boucles, vous serez satisfaire de votre nouveau résultat.

Le sèche-cheveux n’est-il pas dangereux pour vous ?

Vous devez le savoir mesdames que la chaleur provoque la perte de vos chevelures. C’est Pourquoi lorsque vous avez vos chevelures défrisées, il faut éviter l’utilisation successive du fer à lisser ou du sèche-cheveux. Vous devez le faire naturellement avec le soleil ou l’air. Lorsque vous avez fini votre shampoing, il est recommandable pour vous de faire un séchage à l’air libre. Pour celles qui utilisent le fer vous devez éviter de le laisser trop longtemps dans vos boucles au risque de l’abîmer.

Evitons de ne pas avoir nos chevelures très sèches

Après notre défrisage nous constatons dès le premier jour que nos chevelures sont véritablement hydratées. Au fil du temps cela devient très peu commode, avec des chevelures comme nous le disons très bien dur. Mais n’ayez aucune crainte car il est tout affaire normale qu’elle s’hydrate. Elle permet d’éviter la cassure de nos chevelures. Une bonne hydratation nourrit et fait pousser rapidement nos chevelures. N’oubliez pas mes dames que le vent sèche vos boucles donc pensez à les hydrater.

Le défrisage pour revitaliser vos boucles

Mes dames vous devez faire au moins un défrisage chaque 2 mois pour le type de cheveux que vous disposez. Evitez de rapprocher vos défrisages. Nous avons tendance à le faire lorsque nous remarquons des repousses. Le défrisage permet à vos boucles de ne pas être en mauvais état. Cela lui apporte de la brillance, de souplesse et de la vitalité. Votre défrisage doit être exécuté par un professionnel.

Le choix des tresses pour les embellir

Après votre défrisage, il est préférable pour vous de faire des tresses qui éviteront de les abîmer. Nous vous conseillons de faire des nattes par trop serrées qui permettront à votre cuir chevelure d’être à l’aise. Parfois la serre des cheveux vous cause leurs pertes. Pour cette partie de notre tête où la pousse est très difficile, il faut faire des tresses simples. Ces tresses simples permettront à vos boucles de se régénérer. Si vous avez tendance à porter des perruques, mettez-les de telle sorte à ne pas abîmer vos jolies boucles.

1,168 total views, 6 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut