Bénin

Sommet Afrique – monde arabe : Patrice Talon attendu à Malabo

Le quatrième sommet réunissant sur la même table l’Afrique et le monde arabe a démarré ce mardi 22 novembre pour s’achever le jeudi 24 novembre 2016. A l’instar de plusieurs dirigeants africains à la recherche d’opportunités économiques, le président Béninois sera présent autour de cette table ronde consacrée à l’investissement.

Le chef de l’Etat du Bénin, Patrice Talon, à la tête d’une forte délégation prendra part à Malabo en Guinée-Equatoriale du mardi 22 au jeudi 24 novembre prochains, au quatrième sommet Afrique-Monde arabe placé sous le thème : « Ensemble pour le développement durable et la coopération économique », a appris APA de source officielle.
Selon un communiqué du ministère béninois des Affaires étrangères, ce sommet donnera l’occasion au chef de l’Etat béninois d’échanger avec ses pairs africains et du monde arabe sur les stratégies et mécanismes conjoints à adopter en vue d’intensifier le partenariat entre les deux mondes et de réaliser ensemble les objectifs de développement durable, conformément à l’agenda fixé par les Nations unies.

Talon se rendra mardi à Malabo via les Emirats arabes Unis et l’Arabie Saoudite où il effectue depuis dimanche une visite d’amitié et de travail.

Source : DJ/cat/APA

795 total views, 27 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut