in

La meilleure position pour bien dormir

Pour avoir un sommeil léger, doux et agréable il faut adopter la meilleure position pour dormir. Pour cela, plusieurs propositions sont faites afin d’aider les uns et les autres à avoir un bon sommeil.

Quel sont les meilleurs positions pour dormir ? Même si le confort n’est pas l’affaire de tous, le sommeil par contre est commun et chaque personne à une façon spéciale de se coucher et selon la position que l’on adopte le sommeil peut parfois être doux pour certains et difficile pour les autres. Certaines positions sont donc conseillées par les spécialistes de la question et ces positions pour avoir un sommeil doux ne font pas toujours l’unanimité. Alors comment bien dormir? quelle est la meilleure position à adopter pour éviter de se faire mal au réveil? Pour avoir une meilleure position pour dormir cela dépend-il de la personne? du matelas? ou bien de l’oreiller? Ce sont autant de questions qui pourrait semble t-il trouver des éléments de réponses pour le bonheur des personnes qui ont du mal avec la meilleure position à adopter pour dormir.

Les positions du bonheur pour le sommeil ?

Fini, les problèmes si on peut le dire ainsi, dormir devient plus facile selon le cas et l’atmosphère enfin toutes les conditions aussi infimes soient-elles participent au bien être du sommeil. Quoique, quelque soit la manière de dormir, il n’y a pas de position de bonheur, parce que chaque position peut avoir des inconvénients et des avantages. La morphologie des personnes constitue un élément dans la recherche d’un sommeil impeccable. Que l’on soit sur le dos ou sur le ventre, à deux ou seul pour dormir le sommeil n’est parfois pas comme on le souhaite.

Dormir sur le ventre

Cette position est parmi les mauvaises pour ne pas avoir un bon sommeil, parce que coucher sur le ventre tout le poids est ressenti, ce qui peut empêcher de respirer. Presque tout le monde en a fait les frais parce qu’à force de trouver la meilleure position au niveau de la tête sur l’oreiller, on fini par se faire mal au cou. Cette position n’est pas à l’avantage des femmes car elle affaisse la poitrine et aucune femme ne veut avoir une poitrine flasque. Dormir sur le ventre est possible quand on ne partage pas le même matelas pour cause cela peut déranger le voisin ou la voisine et peut faire mal au dos au réveil.

Dormir en position foetale

Coucher comme un foetus, donne l’impression d’être renfermé sur soi mais est ce confortable, même si certains s’y sentent bien. En voulant éviter les douleurs avec les jambes repliées, le résultat ce sont les douleurs qu’on récolte à dormir de cette façon. Cette position contracte les muscles respiratoires et cela peut provoquer, les encombrements au niveau des voies respiratoires. Et pour pouvoir bien reposer la tête, il faut avoir un bon oreiller pour éviter de se faire mal au cou. Cette position laisse beaucoup plus à l’autre de place quand on ne dort pas seul.

Dormir sur le côté

Cette position est parmi les meilleures pour avoir un bon sommeil. Que ce soit du côté gauche ou droit, elle peut être adaptée pour bien dormir. Dormir sur le côté améliore la circulation du sang, les voies respiratoires étant bien dégagées on peut bien dormir. Par contre il faut pouvoir alterner le côté droit et le côté gauche afin d’éviter de se faire mal, puisque couché sur chaque côté les bras ressentent aussi un poids et au réveil, on peut ressentir comme une sorte de fourmillement dans les bras. La hanche peut aussi prendre un coup, si on alterne pas pendant le sommeil au réveil, l’on ressent un petit mal, à la hanche. Les ronflements sont rares dans cette position surtout que la tête est bien positionnée sur l’oreille.

Dormir sur le dos

Cette position peut être considérée comme la meilleure pour dormir, parce que dans cette position tout le corps et la peau sont bien reposés. Il n’y a pas de problème de mal de cou ou bien même d’épaules et de poitrine qui s’affaisse. Par contre le ronflement est au rendez-vous dans cette position, même si la peau ne subit aucun stress, idem pour la colonne vertébrale et pourtant le ronflement peut déranger, surtout quand on ne dort pas seul. Cette position est de plus en plus celle choisie pour bien dormir car, les problèmes de dos sont de plus en plus fréquents en adoptant les positions précitées. Dans le cas présent dormir sur le dos peut améliorer les douleurs avec en plus d’autres positions. Pour éviter d’avoir un mal de dos grave il faut dormir sur le côté en ayant un oreiller entre les jambes peut semble t-il réduire le mal et aussi avoir un oreiller souple et confortable. Il faut savoir que toutes ces positions ne sont pas très risquées pour la santé de l’homme mais le mieux serait d’éviter de se faire mal.
Le constat est qu’il n’existe pas de meilleures positions pour dormir de façon générale, presque tout le monde adapte sa façon de dormir selon ce qui l’arrange. Les avantages ou inconvénients à trouver la meilleure position pour avoir un bon sommeil dépend aussi du matelas, de l’oreiller. Il faut qu’ils soient confortable et qu’ils respectent des dimensions précises que les spécialistes (médecins) peuvent indiquer. Les oreillers doivent être changer tous les 6 à 12 mois, et ce pour un sommeil doux et léger. Ceci dit que vous dormez seul ou à deux, ou que vous soyez enceinte il faut prendre des précautions pour bien dormir. L’idéal est de varier les positions pour dormir afin d’éviter de se faire mal par apnée et parfois les ronflements qui dérangent. Il faut adopter des positions en alternant et surtout avec une literie adaptée. Comment bien dormir pour ne pas souffrir des maux précités, essayer autant que faire se peut de respecter les quelques consignes sus-mentionnés et aussi avec les conseils d’un médecin il est possible de bien dormir. Pratiquer le sport peut parfois aider quand on sait que cela permet d’éliminer la toxine dans le corps, les séances de massage peuvent aider surtout quand les problèmes de dos surviennent. Un matelas se garde environs 7 ans et respecter le délai d’utilisation de la literie participe au bien être des positions pour bien dormir.

Merci de donner une note

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

C’est quoi pour vous les secrets d’une vie réussie ?

Maroc : Le gouvernement a 15 jours pour former l’exécutif