Bien-être

Prise de poids : pourquoi nous les femmes nous sommes les plus concernées ?

Prise de poids

Pourquoi prenons-nous du poids ?

La prise de poids intervient naturellement chez tous les individus dans le courant de la croissance. En moyenne, nous prenons tous à peu près 10 kilos entre 20 et 60 ans. Cependant, il y’a des personnes exceptionnelles qui ne prennent pas de poids et cela quoi qu’elles fassent. Chez d’autre par contre on peut observer une prise de poids au-dessus de la normal qui peut etre due à plusieurs facteurs.

Lorsqu’on prend du poids, on augmente sa masse graisseuse. Si vous demandez à des gens autour de vous s’ils veulent grossir vous vous rendrez vite compte que la plupart des personnes ne le désir pas vraiment et que celles qui ont des kilos en trop désir en perdre. Il est claire qu’il est plus facile de prendre des kilos que d’en perdre Chloé Kardashian ne vous dira pas le contraire… il s’avère donc indispensable de connaitre les raisons qui nous conduisent à prendre ses kilos en trop avant de chercher à y remédier.

L’hérédité

Au-delà de ce que nous pensons tous, chez certaines personnes, grossir est une affaire d’hérédité. Ainsi plus les parents présente un excès de poids plus les enfants sont exposés à l’embonpoint.

L’âge

Avant 30 ans, notre organisme dispose d’hormone de croissance qui favorise la brûlure des graisses. Passé la trentaine, cette hormone disparaît. Plus on prend de l’âge, on est exposé à des dérèglements hormonaux qui peuvent avoir des répercussions sur le poids.

Les comportements alimentaires

La règle ici, est claire, lorsqu’on consomme plus qu’il en faut à notre organisme et qu’on ne brule pas l’excédent de calorie eh bien on grossit!

Le stress, la dépression

Il est bien courant de voir des gens se réfugier dans la nourriture au moindre problème ; Des études on montrées que nous prenons facilement du poids en essayant de surmonter un sentiment qui nous dérange que ce soit l’angoisse, la colère, le stress … en nous réfugiant dans la nourriture. Il faut savoir que lorsqu’on à ce penchant, eh bien on consomme plus que ce qu’il en faut pendant ces moment de trou noir dans notre esprit.

L’inactivité physique, la sédentarité

Ce n’est nouveau pour personne qu’il faut pratiquer une activité physique régulière pour sa santé ou certain utilise de façons plus radicale le chirurgie esthétique. Eh oui, l’inactivité favorise le surpoids. Lorsqu’on effectue les moindre déplacements en voiture, qu’on boude la marche, qu’on évite la salle de sport et bien on favorise l’accumulation des graisses et de cette manière on dit bonjour au superflu de kilo.
Comprendre les raisons qui nous exposent à la prise de poids est un pas de géant pour éviter d’en prendre mais aussi pour préparer au mieux la perte de kilos gênant. Faites attention aux causes énoncé et le tour est joué !

Droit d’auteur image de couverture : http://fr.123rf.com/profile_stockbroker

48,827 total views, 202 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut