in

Quoi manger pendant la grossesse

Manger des produits qui vous vont pendant la grossesse est important

Lorsqu’on reçoit la fabuleuse nouvelle de la grossesse, on tombe souvent des nues. Après avoir exprimé ses sentiments on se dit que tout devra changer à partir de maintenant et surveiller son alimentation comme les médecins le conseil, mais changer complètement et radicalement sont régime alimentaire est-il vraiment nécessaire ?

Non, surtout si vous avez déjà de bonne habitude alimentaire. Ne bouleverser pas votre organisme en cherchant à manger pour deux tout de suite cela arrivera spontanément au fil du temps. La prise de poids durant la grossesse est systématique et quasiment inévitable et vous devez savoir qu’elle varie normalement entre 10 et 12 kilos (si vous dépassez cette limite eh bien cela devient trop et c’est dangereux pour votre santé et celle du bébé)
Le premier trimestre de la grossesse veillez à prendre moins de 3 kilos supplémentaires (à ce moment-là vos besoins calorifiques ne sont pas encore très élevés). Passé le premier trimestre, vous allez ressentir une augmentation de vos besoin en apport de calorie ce qui est totalement normal et s’explique par la croissance de l’embryon qui est maintenant un fœtus (il grandit ce bout d’chou !). Chez l’être humain, on considère qu’à partir de la huitième semaine le début d’une autre phase de croissance qui est la phase fœtale, même si à ce stade les organes extérieurs ne sont pas encore différentiable ne permettant pas encore d’identifier le sexe du bébé vous devez tout de même continuez à manger pour la bonne santé de bébé tout en limitant votre prise de poids.

Comment manger pendant la grossesse?

Même s’il est vrai que les goûts se décident dans votre ventre puisque vous n’être plus seul et que bébé est le nouveau capitaine du bateau vous devez quand même manger utile et sain pour votre bien être à tous les deux alors ne cédez pas à tout ces caprices car vous devez lui donné les nutriments qu’il faut afin qu’il grandisse normalement et en bonne santé.
Voici pour vous future maman quelque conseil de bases à suivre :

Mangez les 3 repas par jour

Il est vrai que vous devez veiller à ne pas prendre trop de poids mais vous ne devez pas non plus exclure l’un de vos repas journalier pour autant. Chacun des trois repas que nous mangeons chaque jour à son sens. Si vous priviez avant maintenant il n’en est plus question. Vous devez prévenir les baisses d’énergie en mangeant. Manger régulièrement et éviter de rester de longues heures sans manger (plus de 10h heures sans manger c’est trop pour une femme enceinte !!)

Hydrater votre organisme

Vous ne devez pas être déshydraté, buvez assez d’eau, l’eau est la seule boisson sans risque pour la santé alors ne vous en privez surtout pas. Manger des fruits, des légumes de préférence cuit à la vapeur permettant de garder 70 % préserve la qualité nutritive aliments, buvez des collations comme du jus de fruit frai, buvez du lait, du yaourt et des compotes de fruit frai par exemple.

Manger varier et bio

Il n’est pas question pendant votre grossesse de manger tout le temps la même chose. Ayez des menus variés composés de différents types d’aliments biologique. Privilégiez les aliments riches en vitamine et en protéine. Essayer de ne pas manger des repas trop gras ou trop copieux. Chacun de vos repas doit avoir une valeur nutritive à vous apporter.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Nous les femmes, savons organiser une cérémonie de mariage inoubliable ?

Démangeaisons et mycose vaginale : et si c’était un prurit vulvaire ?