Bien-être

L’obésité des femmes : solutions simples pour combattre le surpoids

Perte poid

Contrairement à certaines idées reçues, l’obésité des femmes semble plus facile à éradiquer que cela n’en a l’air. Il vous suffit juste mesdames de connaître les bonnes méthodes et les appliquer convenablement, car des solutions miracles contre le surpoids, il en existe des tonnes. Mais pour vous, nous avons élaboré un programme minceur qui vous aidera à retrouver rapidement la forme idéale dont vous rêvez.

Etre obèse n’est plus une fatalité

L’obésité, maladie chronique se caractérisant par un accroissement anormal de graisse corporelle, touche de plus en plus de personnes au monde. Elle se manifeste lorsque nous consommons plus de nourritures que notre organisme n’en demande. Comme on a tendance à le répéter si souvent, l’excès nuit en toute chose, de même que manger au-delà de ce qui est recommandé peut être nuisible pour notre santé. Si vous vous sentez concerné par le surpoids mesdames, n’en faites pas un drame et ne désespérez surtout pas. Il existe des solutions miracles et de simples astuces pour vous aider à avoir la silhouette dont vous rêvez. A toutes les femmes souffrant de surpoids, voici quelques moyens efficaces qui vous débarrasseront de vos excès de graisse en un rien de temps.

Combattre l’obésité par le rituel alimentaire

Se nourrir de manière saine régulièrement doit avant tout devenir et être un rituel car cela permettra de mettre un frein à l’obésité. Il est donc conseillé d’utiliser les aliments à base de glucides, réduire ou éviter le grignotage, limiter la consommation en matières grasses ou en boissons à base de levures. Il faut aussi réduire sa dépendance aux aliments contenant trop de protéines. Eh oui mesdames, pour atteindre vos objectifs, il vous faudra consentir quelques sacrifices, notamment en changeant vos habitudes alimentaires. La protéine est essentielle pour notre organisme mais en manger à l’excès peut être nuisible pour notre santé. Par exemple, il a été scientifiquement prouvé par la médecine moderne que la consommation abusive de la viande rouge représente d’énormes dangers pour notre organisme. Il faut surtout privilégier les feuilles, mais on ne vous demande pas carrément de devenir des végétariennes. Consommez de la viande ou du poisson deux fois dans la semaine est déjà un bon début pour combattre l’obésité féminine.

Lutter contre le surpoids par l’activité sportive

D’abord, il faut dire qu’avoir une activité physique régulière constitue un facteur important pour le traitement de l’obésité car en plus d’améliorer la vie , elle est perçue comme un moyen assez important de lutte contre les maladies cardio-vasculaires, mais en plus permet de bruler plus rapidement les calories. Faire de l’exercice physique pendant environ 30 minutes par jour serait bénéfique à toutes les femmes. En la matière, nous vous conseillons mesdames de vous mettre régulièrement au footing. Une séance de 20 à 30 minutes par jour au réveil vous aidera à brûler à une vitesse fulgurante le trop de poids gênant que vous traînez à longueur de journée. Pour celles qui ont des difficultés pour courir, commencez d’abord par des séances de marche ou essayez de réduire la durée de footing à 10 minutes environ, 15 tout au plus.

Les médicaments de lutte contre l’excès de poids

Il existe aussi de nombreux médicaments indiqués pour lutter contre l’obésité des femmes, efficaces les uns comme les autres. Il y’a par exemple Le Xenical qui sert à stopper la progression des enzymes digestives étant assez importantes pour la digestion des graisses gérées par l’alimentation. Aussi l’Orlistat, un médicament qui stimule les lipases et bloque l’insertion des graisses et réduit jusqu’à 30 % des graisses. Il y a également quelques plantes capables de traiter le surpoids à savoir le guaranga, le maté, le caféier et le théier qui sont considérés comme des plantes dites « coupe – faim ». Vous n’êtes pas au bout de vos surprises mesdames, il y’a encore d’autres solutions pour lesquelles vous pouvez opter pour combattre ce problème d’excès de poids.

La chirurgie esthétique comme rempart

En ce qui concerne la chirurgie, elle touche plus les personnes majeures dont leur indice de masse corporelle est soit supérieur à 35 kg/m2 soit à 40 kg/m2 . Ces personnes ont en général au moins un problème de santé, par exemple une maladie cardio-vasculaire. La chirurgie bariatique, considérée comme la plus connue, prend en compte la chirurgie de l’anneau gastrique qui consiste à réduire la taille de l’estomac en y mettant un anneau autour de la partie supérieure de l’estomac afin d’empêcher toute consommation excessive de nourriture ou tout grignotage. Ensuite la sleeve gastrectomie qui constite à enlever une bonne partie de l’estomac et en faire un tube, ce qui fait que tous les aliments ingérés passeront dans ce tube et iront directement vers l’intestin grêle.
En toute chose, il faut rappeler que pour vivre mieux, il faut manger équilibré et de manière saine, pratiquer une activité physique régulière, et ne pas tomber dans la sédentarité.

Droit d’auteur image de couverture : http://fr.123rf.com/profile_flashon

8,114 total views, 30 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut