Bien-être

Chirurgie esthétique : les différents moyens pour parfaire le corps

Chirurgie esthetique femmes

Le recours à la chirurgie esthétique devient de plus en plus essentiel pour les femmes dans la recherche de la beauté. Pour parfaire un aspect de leur corps, le sexe féminin se tourne régulièrement vers les interventions chirurgicales. Cela fait partie des nombreux moyens qui permettent d’affiner la silhouette des femmes

La chirurgie est une méthode médicinale qui consiste à faire certaines manipulations des tissus du corps humain à l’aide d’outils adaptés. La chirurgie prend en compte plusieurs volets à savoir l’esthétique ou la plastique, l’ophtalmologie, la neurochirurgie, l’urologie, la gynécologie et bien d’autres. Dans notre cas, nous allons débattre sur l’onglet esthétique car de nos jours, les femmes visent plus ce domaine. En effet, la chirurgie esthétique ou plastique est une opération qui concerne assez les femmes car elle consiste en un remodelage plutôt précis de certaines parties du corps comme les seins, les fesses, le nez ou le ventre. La chirurgie plastique à elle aussi plusieurs groupes et/ou sous-groupes que nous tâcherons d’expliquer et vous aider à rendre votre corps étincelant.

L’augmentation mammaire

L’augmentation mammaire est une opération chirurgicale visant à augmenter la taille des seins à l’aide d’implants mammaires. Pour une femme, avoir un certain volume en poitrine lui permet de savoir s’affirmer. De nos jours, combien de femmes sont complexées par leur trop petite poitrine ? Cette opération est donc la bienvenue pour toutes celles souffrant de complexité. Aussi, il faut dire que la femme doit choisir l’implant qui lui correspond le mieux avec l’accord du médecin pour ne pas avoir de risque lié à sa santé.

La liposuccion

La liposuccion ou liposculpture est un traitement chirurgical esthétique visant retirer toute la graisse inutile du corps dans le but d’affiner la silhouette. Pendant l’opération par exemple, l’on peut retirer la graisse des cuisses et l’injecter peut être dans les fesses. Aussi, il faut rappeler que la liposuccion est fortement déconseillée pour toutes les personnes qui sont soit en surpoids ou obèses car le risque d’une certaine maladie est très élevé.

La rhinoplastie

Etant au premier rang des opérations chirurgicales dans le monde, la rhinoplastie est une opération chirurgicale qui consiste à améliorer l’aspect du nez. Elle est souvent élaborée juste de manière esthétique, soit par rapport à certains problèmes de respiration. Mais cette opération n’est possible sans l’avis du médecin spécialiste.

L’abdominoplastie

Comme son nom l’indique, c’est une opération chirurgicale de l’abdomen qui consiste à retirer ou réduire l’excédent de graisses au niveau du ventre. Le médecin peut aller jusqu’à extraire une partie de la peau si nécessaire dans le but de parfaire le ventre. Après l’opération, il est conseillé d’avoir une alimentation équilibrée et saine.

La poche sous les yeux

Rien avoir avec le fait d’avoir les cernes, la poche sous les yeux est un véritable problème pour les femmes du monde. En fait, cela est dû à une migration de la graisse sous les tissus des yeux. Opération le plus souvent pratiqué au laser, elle permet le plus souvent de stopper l’évolution de la graisse sans aucun saignement et sans aucune cicatrice. Son seul inconvénient est le coût assez élevé.

L’injection de Botox

Le botox ou toxine botulique est un produit parfois médical ou pas visant à amoindrir la contraction des muscles au niveau du visage. L’injection de la toxine permet surtout d’empêcher la progression des rides. Cette opération est déconseillée en cas de grossesse ou d’allaitement.

Droit d’auteur image de couverture : http://fr.123rf.com/profile_andreypopov

11,114 total views, 128 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut