Bien-être

Maux de ventre et douleurs gastriques : 4 remèdes pour lutter efficacement

Maux de ventre et douleurs gastriques : 4 remèdes

Ressentir une douleur quel que soit l’endroit n’a jamais vraiment plus à personne et de surcroît avoir des douleurs au ventre n’est pas du tout facile à digérer d’autant qu’il y a tous types de douleurs liées au ventre. Heureusement, pour chaque douleur existe une solution adéquate capable de vous permettre de surmonter votre mal.

Le ventre, organe du corps humain qui est composé de plusieurs cellules. Ces cellules peuvent parfois créées certains troubles. Les maux de ventre sont extrêmement douloureux, et se manifestent chez tous types de personnes que ce soit chez les hommes, les femmes ou encore les enfants. Ces douleurs ont plusieurs procédés de manifestation à savoir les crampes, les ballonnements, la diarrhée, la constipation, les douleurs au bas ventre. Tout cela, n’est vraiment pas mais heureusement pour vous mesdames, il existe des remèdes dits naturels capable de vous aider à soutenir et à apaiser la douleur. Testées et approuvées, ces remèdes seront un plus pour votre quotidien car ils sauront vous changer la vie.

Le vinaigre de cidre

Riche en vitamines A, B, C, en enzymes et en acides essentiels, le vinaigre de cidre a longtemps été considéré comme une recette de grand-mère à cause des bienfaits qu’il assure à notre santé. En effet, il lutte contre les gaz intestinaux, tue les bactéries mais aussi est un excellent antidote contre la constipation. Le mode d’emploi est le suivant, utiliser une ou 2 cuillères à café de vinaigre de cidre après le repas y ajouter si possible du miel ou du jus de fruit ou encore mettre le vinaigre dans vos salades par exemple et vos douleurs pourront s’estomper.

Le pruneau un laxatif efficace

Considéré comme un excellent laxatif, le pruneau permet surtout de lutter contre la constipation. C’est également un produit très énergétique. Pour l’utiliser, il faut 100 grammes de pruneau, 100 grammes de figues et 1 litre d’eau, faire baigner les fruits dans de l’eau pendant 6 à 8h de temps dans une casserole, chauffez la jusqu’à ce que les fruits soient mous, les passer au mixage et laisser reposer. Vous pouvez boire ce mélange chaque matin au réveil et le mal commencera à partir.

Le bicarbonate de sodium

Utilisé aussi bien en cuisine, par rapport au jardinage ou autre ; le bicarbonate de sodium a été créé à l’aide de pierres calcaires et sel. Il permet non seulement de lutter contre la mauvaise haleine mais aussi contre les brûlures et surtout contre les douleurs gastriques. Par exemple, il suffit juste de verser une cuillère à café de bicarbonate de sodium dans un verre d’eau, mélangez avec une cuillère jusqu’à ce que ce soit limpide, puis boire le tout, vos douleurs s’effaceront aussitôt. Ou encore mélanger dans un verre d’eau une cuillère à café de bicarbonate, y ajouter un ½ citron déjà pressé, cela permettra d’adoucir les brûlures d’estomac.

La camomille antispasmodique

Plante antiseptique et antispasmodique, la camomille lutte contre les crampes, les tensions nerveuses, les règles douloureuses et les problèmes gastro-intestinaux. Elle possède une odeur très agréable. Pour lutter efficacement contre vos douleurs, il est primordial de faire une macération des feuilles de camomille séchées dans 200 ml d’eau pendant environ 15 minutes. Renverser le contenu dans une tasse à boire 3 ou 4 fois dans la journée après le repas.

Droit d’auteur image couverture : http://fr.123rf.com/profile_vadymvdrobot

18,618 total views, 15 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut