Bien-être

Insomnie de bébé : quelques astuces pour l’aider à bien dormir.

Insomnie du bébé et nouveau-né

Des solutions contre l’insomnie de bébé, toutes les mères du monde rêvent d’en trouver, tellement exaspérées par les pleures du nourrisson de jour comme de nuit. Heureusement, il existe de nos jours des astuces pouvant être le nouveau-né à dormir convenablement.

L’insomnie, ce n’est pas seulement les adultes qui en vivent. A son retour de la maternité, la femme doit faire face au problème de sommeil de son nourrisson. le manque de sommeil est aussi un problème chez le bébé et parfois sujet à dispute entre les parents, car parfois lorsque le père veut se reposer, celui–ci n’y arrive pas. Le plus souvent, il s’en prend à la mère qu’il juge incapable de stopper les pleurs du nouveau-né. Mais restez zen mes chères dames, certaines méthodes assez efficaces ont été élaborées et testées dans le but d’aider votre bébé à avoir un sommeil parfait.

Faire l’équilibre entre le jour et la nuit

L’on a parfois tendance à garder fermer la chambre du nouveau-né l’empêchant de faire une quelconque différence entre le jour et la nuit. Le mieux dans cette situation est d’abord de laisser la lumière du jour avoir accès à la chambre de votre nouveau-né pendant qu’il dort sans fermer sa chambre pour lui permettre de s’accorder au rythme de la maison. Puis, optez pour la tranquillité et le calme total pendant la nuit sans oubliez de tamiser les lumières dans sa chambre afin de faciliter son sommeil.

Gérer le sommeil de votre bébé

Dans ce cas de figure, il est possible de faire d’une pierre deux coups c’est-à-dire en l’aidant à dormir seul puis en l’habituant à avoir un certain rythme de sommeil. Après le 1er trimestre de sa vie, il est impératif de laisser l’enfant dormir seul dans son lit c’est-à-dire lorsqu’il présente des signes de fatigue, ne pas lui donner la tétée jusqu’à ce qu’il ferme les yeux, allez plutôt le coucher directement pour ne pas lui permettre de s’endormir dans vos bras car il peut en devenir dépendant ; ensuite établir une certaine routine pour qu’il sache l’heure de dormir comme par exemple lui donner un bain ou le changer, lui chanter une berceuse pour l’apaiser puis le coucher, votre enfant aura un sommeil radieux.

Respecter son sommeil

Les bébés dorment en moyenne 16h par jour. Pour avoir un sommeil aisé, il est primordial de ne pas le réveiller sauf en cas d’extrême nécessité. Par exemple, il ne faut pas le réveiller juste parce que l’heure du biberon est écoulée, parce qu’il n’a pas encore pris son bain ou juste parce qu’il a la visite de certaines personnes ou encore parce qu’on veut lui changer sa couche. Cela serait désagréable pour lui et pour vous car il pourrait avoir un sommeil agité. Pendant que votre enfant dort, reposez-vous mesdames sa vous fera du bien.

Savoir s’occuper de lui

Pendant la journée, si votre enfant veut faire la sieste, laissez-le sans qu’il en abuse, sachez jouez avec lui et le chouchoutez pour qu’il comprenne qu’il fait jour. Puis quand le sommeil de la nuit, il ne serait pas intéressant que lorsqu’il pleure, vous fassiez du bruit avec lui, le mieux est d’activer la carte de la douceur, si possible allumez juste la veilleuse et lui donner son biberon puis le recoucher. Si les pleurs continuent, utilisez une cadence d’environ 1 à 10 min pour venir le border car pleurer un peu n’a jamais fait de mal à un bébé mais il sans trop qu’il se sente abandonné. Apres tout, il est important de montrer à votre bébé que la nuit est faite pour dormir.

Droit d’auteur image de couverture : http://fr.123rf.com/profile_michaeljung

9,978 total views, 39 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut