Bien-être

Les vergetures de la femme : comment les enlever naturellement ?

Supprimer les vergetures femme Africaine

Les vergetures ou syndrome de Cushing, phénomène qui dérange et déplaît de plus en plus les femmes sont des lésions qui apparaissent sur la peau. Elles sont dues à une mauvaise hydratation de la peau. Quel que soit leurs colorations ou leurs teintes, il existe des moyens ou remèdes très efficaces qui permettent de pouvoir s’en débarrasser de manière naturelle.

Les vergetures apparaissent sur la peau le plus souvent en ligne ou comme les rayures de zèbres. Pour la femme, elles sont surtout dues à l’excès de cortisol dans le sang ou liée à un accouchement. Les vergetures apparaissent à certains endroits de la peau comme le ventre pour les femmes enceintes, sur les seins, les bras, les fesses ou encore entre les cuisses. Elles obligent parfois certaines femmes souffrant de ces lésions à se recouvrir intégralement le corps de peur d’être sujet à des critiques malsains ou moqueurs. Mise à part la chirurgie, il existe des techniques ou des méthodes pouvant faire disparaître petit à petit vos vergetures. Oui, cela est possible grâce à des remèdes naturels et hors du commun. Les tester c’est adopter totalement et sa sera sans regret.

La prêle des champs

Plante naturelle contenant de la silice, elle a des vertus médicales capables de stopper l’avancée des vergetures sur notre corps. Le remède est assez simple, en fait il consiste à laisser infuser 100 grammes de prêle dans 1 litre d’alcool à 40°, y ajouter le jus d’un ½ citron puis mettre à l’abris de tous pendant environ 1 mois, après cette période compléter un ½ litre d’eau que sa soit diluer et mélanger. Vous pouvez l’utiliser pour masser les parties atteintes de vergetures 2 ou 3 fois par jour selon votre convenance. Vous ne serez pas déçues.

Les crèmes naturelles à base d’avocat

Elles visent à une meilleure hydratation de la peau entraînant la mise en retrait des vergetures. Il existe plusieurs mélanges pour vous débarrasser de vos vergetures. En effet, il y a entre autres, la crème d’Aloé Vera et d’avocat qui permet de reconstituer les tissus de la peau ; pour la réussir, il faut un ½ avocat mur, une ou 2 feuilles d’aloès et une cuillère à café d’huile d’olive, on les associe et les passe au mixage jusqu’à ce que la texture soit très lisse et propre, étaler le mélange sur les parties touchées et laisser reposer pendant 30 minutes environ et rincez à l’eau froide. Ou encore la crème à l’avocat, au miel et au citron qui, comme la première permet d’atténuer les profondeurs relâchées des tissus, pour cela il faut aussi ½ avocat, quelques gouttes de citron, et 2 cuillères à café de miel, mélangez le tout jusqu’à ce que ce soit lisse puis appliquez dans les zones de vergetures tout en massant de manière circulaire afin de laisser s’infiltrer dans la peau pendant un ¼ d’heure et rincez. N’oubliez pas que même si vous sentez que vos vergetures sont en train de disparaître ou sont finis, il ne faut surtout pas arrêter le traitement pour permettre à votre peau d’être totalement hydratée et élastique.

Les recettes de grand-mère

Souvent délaissée car considéré comme ancienne ou vieille, les recettes de grand-mère ont permis à aider plus d’une femme ayant des soucis de santé. En effet dans notre cas , ce procédé s’établit comme suit, il faut une moitié de citron que vous ajoutez avec une cuillère à café de sucre et exfolier la partie malade puis prendre une cuillère à café de chaque huile essentielle à savoir l’’huile d’olive, d’amande douce, jojoba, de vitamine E, de rose musquée et mélangez le tout dans un bocal, l’appliquez de manière circulaire sur la zone où il y a les vergetures et laisser agir. Faire cette technique plusieurs fois dans la semaine afin d’avoir une peau totalement hydratée et faciliter la régénération des tissus.

Droit d’auteur image de couverture : http://fr.123rf.com/profile_pawelsierakowski

8,323 total views, 54 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut