Bien-être

L’alimentation pendant la grossesse : les produits à éviter

Grossesse produits à éviter

Manger pour deux pendant la grossesse est ce qui recommandé le plus souvent. Mais on a tendance à exagérer au point de manger du n’importe quoi nous créant ainsi des problèmes à nous et à notre bébé. Mais ne paniquez pas chères futures mères car il y a des moyens de pour vous montrer les produits adaptés ou pas à votre état.

La grossesse est une étape assez importante dans la vie d’une femme. Lorsqu’on est enceinte, il est nécessaire de bien se nourrir non seulement pour soi-même mais aussi pour ce petit être qui grandit en vous. Mais on voit de plus en plus que certaines futures mères mangent absolument tout ce qu’elles veulent ou peuvent sans vraiment se soucier de la qualité des produits ou encore du type de produits. Les futures mères, sachez-le, il existe des aliments et produits à bannir afin que votre grossesse se déroule pour le mieux sans vous portez atteinte à vous ou à votre bébé. Dans les lignes qui vous suivre, nous allons vous les démontrez afin que vous ne fassiez plus des erreurs.

Les produits crus

Oubliez tous les aliments crus comme les poissons, la viande crue, le fromage ou le lait cru. Concernant les poissons évitez les sushis et les fromages comme le camembert, le brie ou le chèvre frais qui facilitent la prolifération des bactéries listéria monocytogènes, pouvant causer une fausse-couche ou un accouchement prématuré, et éliminer le requin, le thon frais, le merlin car contenant du mercure à forte dose pouvant créer des soucis neurologiques au bébé. Pire encore, s’abstenir de la viande crue car pouvant contenir le parasite de la toxoplasmose qui est un danger pour le bébé in-utero. La meilleure solution c’est de précuire tous les aliments ou de s’assurer d’une bonne cuisson des aliments avant les consommer de peur de créer des problèmes de santé a vous ou au bébé.

Les boissons

Il existe plusieurs types mais les plus dangereux sont ceux à base de caféine ou d’alcool. Il est important de réduire la consommation des boissons comme le thé ou le café à 2 tasses au plus par jour car pouvant dépasser la barrière du placenta créant ainsi une fausse couche ou un accouchement prématuré. La consommation effrénée de l’alcool est toxique non seulement pour la mère mais aussi pour le futur enfant. Etant donné qu’on ne maîtrise pas la dose adéquate pour l’alcool, il est préférable de s’abstenir de tous types pendant la grossesse.

Les produits sucrés et les édulcorants

Pendant la grossesse, on a tendance à beaucoup grignoter et le plus souvent ce sont des produits à base de sucres. Par exemple, les bonbons, les viennoiseries ou pâtisseries favorisent le taux de glycémie chez la mère comme chez l’enfant ce qui pourrait augmenter un peu trop le poids du bébé. Par ailleurs, les édulcorants qui sont considéré comme des sucres alternatifs doivent être consommé en faibles quantités car pouvant créer de très fortes migraines pouvant occasionner des tumeurs. Le mieux c’est de ne pas les consommer fréquemment.

Le soja ou produits à base de soja

Le soja comprend des phyto-œstrogènes qui ont été révélé comme néfastes pour le fœtus car créant un déséquilibre hormonal. Il est donc conseillé pour toute femme enceinte de limiter la consommation de soja ou produit à base de soja à seulement une fois par jour.

Droit d’auteur image de couverture : http://fr.123rf.com/profile_bowie15

1,546 total views, 6 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut