Bien-être

Soins des pieds : 3 techniques pour éliminer rapidement les mauvaises odeurs

Hommes comme femmes, tout le monde a horreur de puer des pieds. C’est tellement gênant qu’on n’a pas toujours envie de se déchausser devant nos proches. Ce problème est dorénavant résolu avec nos remèdes faciles à faire et surtout moins coûteuses.

Tout comme notre corps, nos pieds ont besoin de respirer donc forcément la transpiration intervient dans ce cadre. En effet, c’est parfois écœurant et emmerdant d’avoir une mauvaise odeur de pieds. Cela a plusieurs facteurs à savoir l’anxiété, une hygiène mal entretenue, la présence de champignons, ou encore une trop forte transpiration. Etant donné que vous portez des chaussures à longueur de journée, vous êtes plus souvent sujets à l’arrivée des bactéries qui entraînent une mauvaise odeur vu que la chaleur qui s’accumule. Vous avez longtemps cherché un remède pour vous débarrasser de ce problème, heureusement pour vous, nous avons fait ressortir l’artillerie lourde pour vous délivrer de ces odeurs puantes et nauséabondes.

Le vinaigre

Plus précisément le vinaigre de cidre de pomme, il aide à minimiser le risque de transpiration surtout au niveau de vos pieds. En fait dans un litre d’eau, ajoutez un ½ verre de vinaigre, mettre le tout dans un récipient puis trempez vos pieds à l’intérieur, laissez reposer vos pieds pendant 15 à 25 minutes, faire cet exercice au moins 2 fois dans la journée afin de stopper les mauvaises odeurs et tuer les bactéries. Ou encore, vous pouvez faire ce bain en y ajoutant un peu de sel marin cela aidera relaxer et adoucir votre peau, trempez vos pieds dans le récipient pendant environ 20 minutes.

Le bicarbonate de sodium

Le bicarbonate de sodium est considéré comme l’élément incontournable et pratique pour régler tous vos petits problèmes. Il permet surtout de purifier et atténuer l’odeur de vos pieds. Le principe est simple, faire bouillir de l’eau dans une casserole, puis renverser dans une bassine, y ajouter un ¼ de tasse de bicarbonate de sodium, trempez ensuite vos pieds dans la bassine pendant 15 à 20 minutes tous les soirs et cela pendant une semaine. Vous verrez les effets sans aucun doute car non seulement les bactéries auront disparues, mais vous ne sentirez plus cette puanteur. Vous pouvez aussi mélanger le jus d’un citron avec le bicarbonate qui est un excellent remède contre la cassure des ongles. N’oubliez pas de rincez, séchez et hydratez vos pieds afin qu’ils soient encore plus beaux et soigneux.

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles n’ont pas que des vertus médicinales. En effet, elles servent aussi à vous débarrasser des odeurs écœurantes des pieds. Par exemple, la lavande et l’eucalyptus sont d’excellents désinfectants de bactéries. Prendre 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et/ou d’argan, complétez avec 2 cuillères à soupe de sel fin, appliquez le mélange sur vos pieds tout en massant jusqu’à vos pointes, laissez reposer, enfin rincez. Ou encore mélanger de l’huile d’amande ou de tournesol dans votre crème hydratante, l’étaler et massez 2 ou 3 fois dans la journée, cela aidera à resserrer vos pores

13,221 total views, 72 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut