Bien-être

Traitements et astuces pour ralentir la repousse des poils

Il existe de nombreux traitements capables de ralentir la repousse des poils gênants pour certaines d’entre nous. Parmi les astuces, quatre solutions miracles ont déjà fait leur preuve de par leur efficacité.

Pendant les périodes chaudes, l’on transpire assez surtout des aisselles et on a tendance à vouloir retirer nos poils. La repousse des poils, un sujet qui dérange aussi les hommes que les femmes. Éliminer les poils c’est quelque chose mais à peine on apprécie notre exploit qu’ils recommencent à pousser et cela nous met mal à l’aise assez souvent. En effet, il existe des méthodes et/ou techniques capables de réduire l’avancée assez rapide des poils. Mes chères dames, il ne sera plus question de souffrir ou de se lamenter à l’idée de pouvoir faire partir vos poils plus facilement. Testé et approuvé, ces méthodes donneront une autre tournure à la repousse acharnée de vos poils.

Les crèmes anti-repousses des poils

Il existe une panoplie de crèmes aussi efficaces les unes par rapport aux autres toutes adaptées pour ralentir ou temporiser la repousse excessive des poils. Il y a entre autres la crème à base d’huile d’œufs de fourmis de chez Gutto qui contient des ingrédients d’allergènes qui s’utilise pour réduire totalement l’épaisseur des poils jusqu’à les rendre parfois invisible ; ou encore le gel Epil Confort Corps de Guinot qui permet de garder une bonne peau et facilite les épilations ; ou encore la crème de Yves Rocher à l’aloès Véra qui permet de gagner des jours en plus par rapport à la repousse des poils vu son statut de crème anti-repousse.

Les recettes naturelles ou de grand-mère

Ces recettes ne demandent pas de moyens financiers assez grands mais plutôt un sens et un savoir des produits naturels. En effet, il en existe plusieurs, mettons l’accent sur les plus faciles à réaliser. Par exemple, prendre 5 cuillères à soupe de citron, y ajouter 3 cuillères à café de sel, étaler le mélange sur la partie déjà rasée et cela durant toute la nuit et cela pendant 3 soirs afin de stopper la pilosité excessive ; faire une infusion de feuilles de bruyères hybrides dans 1 litre d’eau chaude pendant 24h, les retirer et appliquer les feuilles sur la partie où on a retiré les poils, vous verrez une grande amélioration dans le ralentissement de vos poils. Mieux encore, prendre 2 cuillères à café de curcuma accompagné de yaourt nature ou du lait ,les mélanger et appliquer sur la partie épilée 30 minutes après l’épilation, massez quelques minutes et rincer, cela affaiblir la repousse.

L’épilation adaptée

Il y a plusieurs types d’épilation et bon nombres de manières d’y procéder. Il y a entre autres l’épilation à la cire, la pince à épiler ou l’utilisation de la crème dépilatoire qui servent à extirper les poils à la racine même si c’est douloureux dans certains cas ; puis l’épilation au laser ou à la lumière pulsée qui sont plus axées sur l’éradication totale et définitive des poils.

Les huiles essentielles

Diverses huiles sont conçues et servent assez souvent à immobiliser la repousse des poils. Considéré comme remèdes miracles, il y a entre autres l’huile de sauge qui accompagné d’huile d’olive ou d’amande douce apaise la peau, facilite l’hydratation et réduit la pilosité ; par ailleurs, on peut utiliser un bocal d’environ 75 ml dans lequel on mettra 20 gouttes d’huiles d’Ylang Ylang, y ajouter 5 gouttes d’huiles de sauge sans oublier d’y mettre quelques gouttes d’huiles végétales d’argan, mélanger le tout et appliquer de manière généreuse sur la zone épilée tout en prenant le soin de masser, cela ralentira la repousse excessive des poils.

19,626 total views, 172 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut