Bien-être

Soins pour cheveux afro et secs : 6 astuces très faciles fait maison

Soins naturel pour cheveux afro

Au Sommaire:
1. Le bain d’huile
2. La recette aux œufs
3. La recette à l’avocat
4. La recette au miel
5. La recette aux yaourts
6. La recette à l’Aloe Vera

Entretenir sa chevelure pour nous les africaine demande beaucoup d’efforts. A première vue, on pourrait croire qu’utiliser tel shampoing ou tel défrisant pour redonner de l’éclat à nos cheveux, surtout lorsqu’ils sont secs. Erreur mesdames, nous vous conseillons plutôt d’apprendre à réaliser l’une de ces 6 astuces très faciles à faire chez vous à la maison

Les soins pour les cheveux afro,  donnent une chevelure soigneuse et rayonnante pour la grande sastisfaction de toute femme, mais pour les femmes ayant des cheveux fourchus ou secs, ou raide c’est un véritable problème. Le plus souvent, ils sont abîmés à cause du manque d’entretien des cellules capillaires, aussi aux différents usages des shampoings qui ne sont pas adéquats pour nos cheveux et tout cela nous donne une mauvaise allure. Quand on sait combien la femme aime rester belle à tous les niveaux, il va donc de soi que l’entretien de notre chevelure revêt une importance capitale. Dans ce cas mesdames, il faut en prendre compte d’avantage lorsque nous souhaitons utiliser tels ou tels soins. Pour ce faire, il vous est proposé plusieurs astuces parmi lesquelles nous vous en recommandons 6 fait maison, très faciles à réaliser et à appliquer chez vous en toute sécurité.

1. Le bain d’huile

Pour cela il s’agit de diviser les cheveux en 4 parties et appliquer l’huile d’olive sur le cuir chevelu et ensuite masser le tout pendant 10 à15 min et laisser reposer pendant 1h de temps. Le bain d’huile est très avantageux pour la santé et la beauté de nos cheveux. Enfin il va permettre de maintenir l’hydratation de vos cheveux, apporter de la brillance et augmenter son volume, se débarrasser de vos pellicules.

2. La recette aux œufs

Il vous faut 2 à 3 œufs pour tous types de cheveux afro. Séparer le jaune du blanc de l’œuf les mettre dans un boule tout en ajoutant un peu de citron y mélanger et appliquer ensuite sur les cheveux et les recouvrir en attendant 15min puis les laver enfin. La recette à l’œuf donne la force à vos cheveux, empêche la perte, évite de couper les cheveux et de réparer vos pointes.

3. La recette à l’avocat

L’avocat est un fruit délicieux qui apporte plusieurs avantages sur la santé et le cosmétique. Il contient des vitamines A, B, et D qui donne une bonne croissance à vos cheveux .Pour l’utilisation il faut prendre un avocat, la fendre en 2, enlever le noyau, et récupérer la chair, la mixer avec du jaune d’œuf afin d’obtenir une pâte homogène qui vous serra appliquer sur les cheveux pendant 15min puis les laver ensuite. Il permet une bonne évolution de vos cheveux et évite surtout sa perte.

4. La recette au miel

Bien apprécié par tous, le miel est très bénéfique pour nos cheveux et notre corps. En effet, il contient des vitamines et des sels minéraux et aussi très riche en sucre. Grâce aux sucres que contient le miel, il protège et nourrit les cheveux. Pour une bonne application sur vos cheveux, il faut avoir les cheveux mouillés et mettre une bonne quantité sur vos cheveux, masser et les recouvrir d’une serviette pendant 30min puis laver.

5. La recette aux yaourts

Le yaourt est un produit laitier obtenu à partir de 2 éléments. Il contient des protéines, du lactose. Il est riche en vitamine B1, B2 et est très efficace pour les cheveux. Il est doux, assouplissant et hydratant. Pour cette recette, il vous faut 1 pot de yaourt et 1 blanc d’œuf. Battre le tout doucement afin d’obtenir une pâte à appliquer sur les cheveux pendant 25 à 30 min.

6. La recette à l’Aloe Vera

L’Aloe Vera est très connu pour ses vertus purgatives c’est-à-dire pour la santé mais aussi pour le soin des cheveux. Il est connu sous diverses formes (gels, pâtes, pommades et à l’état naturel). Pour les cheveux, vous avez des shampoings à bases d’Aloe Vera mais le plus conseillé ici mesdames, c’est d’utiliser sa pulpe car elle est nourrissante pour vos cheveux. Pour son utilisation ,il faut prendre une feuille d’Aloe Vera, la couper en 2, recueillir la pulpe puis mélanger 2 à 5 min dans un bol en y ajoutant un peu de votre shampoing, appliquer le tout sur vos cheveux et laisser reposer 25 min au plus. Rincez et lavez enfin.

Droit d’auteur image de couverture : http://fr.123rf.com/profile_beautyblowflow

8,399 total views, 3 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut