Bien-être

L’hygiène dentaire : 4 conseils pour une haleine fraîche

Hygiène Dentaire femme

Plusieurs facteurs sont à l’origine des mauvaises haleines que dégagent certaines personnes à longueur de journée. Même si les causes diffèrent selon qu’il s’agisse des enfants ou d’adultes, les 4 conseils suivants seront de la plus grande utilité pour votre hygiène dentaire et donneront donc à vos dents une haleine fraîche.

L’hygiène bucco-dentaire est un ensemble de plusieurs usages permettant d’éliminer la plaque qui se situe sur les dents. Nombreuses sont les personnes qui pensent avoir une bonne haleine. Sans le savoir, elles font fausse route car une bonne hygiène dentaire prend en ligne de compte plusieurs éléments. La mauvaise haleine laissée sans soins est un véritable problème en vie communautaire. Pour toute hygiène dentaire correcte, il faut accomplir un parfait brossage mais aussi de surveiller son alimentation car une alimentation mal surveillée entraine une mauvaise haleine. Parmi autant de conseils qu’il puisse y avoir nous vous suggérons 4 conseils, les plus efficaces et simples.

1.Une bonne alimentation

Pour avoir une bonne hygiène bucco-dentaire, il ne s’agit pas seulement de se brosser les dents mais surtout il faut avoir une bonne alimentaire. Nous avons l’habitude de consommer des aliments sucrés, salés et chauds qui sont la cause des maladies dentaires. La consommation d’aliments (les légumes verts) qui éliminent les mauvaises odeurs et aussi d’autres aliments comme les pommes. En croquant les pommes, elles vous permettent d’agir comme des brosses à dents et aussitôt croquées, elles permettent le nettoyage rapide de vos dents.

2. Le brossage

Le brossage des dents consiste à maintenir des dents saines et la plaque dentaire aussi. Le brossage avec une brosse à dents dure entraîne des blessures et peut aussi provoquer une mauvaise haleine. Pour cela, il est conseillé pour chaque type d’âge d’utiliser un type de brosse adapté. Une bonne brosse doit avoir accès aux différentes parties de la bouche. Il est nécessaire de changer sa brosse à dents chaque 3 mois. Le brossage doit se faire au maximum 3 fois (matin-midi-soir) par jour avec une durée recommandée de 3 min.

3.Utilisation d’un matériel adéquat

Le matériel adéquat que nous proposons est la pâte dentifrice à base de fluor. La pâte dentifrice a pour but principale d’éliminer tous les microbes se situant sur la plaque dentaire (les tartres). Le principal élément d’un dentifrice est le fluor. Le fluor est un constituant chimique très efficace qu’on y ajoute dans les pâtes dentifrices. Il a pour but de prévenir les caries et ne doit pas être trop abusé. Le fluor est non seulement dans la pâte dentifrice mais aussi dans les médicaments et de l’eau.

4.La visite chez le médecin

La visite chez le médecin est un réel souci pour tous et n’a pas d’âge mais cela reste la solution à notre problème et nous permet de nous rassurer. Le médecin pourra vous informer si vous avez une carie ou des tartres sur vos dents. Cela est très embarrassant car la dentition est la clé de notre sourire, si vous avez des dents sales ou tartrées et que vous essayez de sourire à une connaissance, celle-ci ne vous renverra pas un sourire à son tour et cela vous mettra mal à l’aise. Donc prenez grand soin de vos dents.

Droit d’auteur image de couverture : http://fr.123rf.com/profile_beautyblowflow

1,669 total views, 18 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut