Bien-être

L’hygiène alimentaire : 3 méthodes pour être en bonne santé

Bienfait hygiène Alimentaire

Pour rester en bonne santé, il faut suivre une hygiène alimentaire normale. Cela suppose la mise en application des 3 méthodes qui vous seront dévoilés plus tard. Surtout évitez les régimes drastiques car cela vous ferait plus de tort que de bien.

Pour être en grande forme, il faut manger sainement et de préférence, des produits biologiques. Une bonne hygiène alimentaire consiste à manger  des produits diététiques de qualité tout en prenant du plaisir avec des bons petits plats « fait maison« . Pour être en bonne santé, il faut se nourrir convenablement, se nourrir d‘aliments sains et équilibrés avec la certitude d’une traçabilité des produits que vous achetez exemplaire. Des aliments bio bien choisi nous procurent tout les bienfaits nécessaire et suffisant pour donner l’énergie quotidien aux muscles et aux organes de notre corps.  Pour compléter ce bonne équilibre il est conseillé de pratiquer une activité physique au moins 2 fois par semaine et surveiller son taux de lipide, de sucre et de sel. Pour avoir une vie plus saine nous vous incitons à adopter ses 3 méthodes lorsque vous commencer à prendre par exemple du poids avant de vous engager sur une régime ou de subir une grosse fatigue qui vous pèse depuis quelques mois.

Le contrôle de son poids avec une bonne balance

Nous vous conseillons d’avoir un œil sur votre poids. Le surpoids peut vous causer certaines maladies comme le diabète, l’hypertension et les maladies cardio-vasculaires. Pour vous éviter cela il est préférable de faire du sport car le sport est très bon pour la santé. Il vous permet de mieux vous maintenir en forme et d’éviter des maladies. Mais aussi de manger équilibré en variant les aliments.

Une bonne alimentation au quotidien

Pour être en forme et évité une obésité latente, il faut bien se nourrir en ayant au moins ses 3 repas équilibrés par jour. Le petit déjeuner est nécessaire pour vous car il vous permet de bien démarrer la journée en vous apportant la force, la vitalité. Vous pouvez prendre le lait, le thé le pain ou des céréales. Les céréales sont très bonnes pour vous car elles contiennent des vitamines. Vous avez tendance à dire qu’en les mangeant assez, vous allez prendre un peu de poids mais non mesdames il n’est pas question de cela. Vous ne deviez pas oublier non plus la consommation des fruits et légumes mesdames. Ils sont riches en vitamines, préserve notre organisme et réduire les risques de maladies. Le déjeuner complet consiste à prendre une assiette équilibrée avec des légumes et de la viande. Pour le dîner, il faut avoir des protéines dans son assiette, des calories, des légumes et au dessert un yaourt pas trop sucré ni salé. Et surtout évitez mesdames les matières grasses.

Hydratez-vous tout au long de la journée

Il est très important de consommer de l’eau. L’apport de l’eau à votre santé est nécessaire. Il est plus conseillé de boire entre les repas cela permet à la nourriture de mieux descendre. Ensuite, il est mieux pour vous de consommer du thé. Mais il vous convient de l’eau minérale à table car cela est très bon pour votre organisme et évite certaines maladies. Ou le mieux pour vous c’est un bon vin de table. Evitez aussi les boissons sucrées et l’alcool (L’abus d’alcool nuit gravement à la santé) car ils peuvent vous donner le diabète et le cancer de foie.

Droit d’auteur image de couverture : http://fr.123rf.com/profile_hasloo

Citations sur le même sujet ci-dessous :

Côte d’Ivoire : l’alcool, le tueur silencieux, l’Ivoirien, on le sait, adore faire la fête. Qui dit fête, dit laisser aller à tous les excès qui vont avec, particulièrement à l’alcool.

Lire la suite… revedehaut.mondoblog.org.

Les petits commerces existent toujours autour de vous… En bref, vous pouvez manger local. Si certaines personnes choisissent de manger local, et des produits de saisons, ce n’est pas par hasard. Alors, quels sont les avantages ?

Lire la suite… consoglobe.com

2,268 total views, 12 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut