Bien-être

Soins capillaires : quelques méthodes pour éviter les pellicules

Pour des soins capillaires parfaits, il est essentiel de connaître les méthodes qui ont fait leurs preuves. On vous a sans doute proposé plusieurs solutions pour ne plus voir apparaître vos pellicules mais sans succès. N’ayez crainte, la solution est juste devant vous, certainement que vous l’ignoriez.

Il existe une multitude de soins capillaires mais toutes les méthodes que vous connaissez n’ont pas la capacité d’éliminer les pellicules comme vous le souhaitez. On le sait tous, pour une femme avoir des cheveux qui vous démangent tout le temps est très embarrassant. Ces petites particules blanches qui se trouvent dans nos cheveux et habits noirs. Ce ne sont que les pellicules. Il en existe 2 sortes des peaux sèches et des peaux grasses. Les peaux sèches sont constatées dans les cheveux très secs et tombent rapidement. Lorsque vous vous peignez, vous les voyez au bout de vos peignes ou sur votre peau. Par contre, les peaux grasses sont vues dans les cheveux gras. Elles ont du mal à y quitter. Ces cuticules sont causées par des shampoings agressifs, le stress et la fatigue. Mais mesdames ne vous inquiétez pas, il y a une solution pour vous.

Se baigner les chevelures

Se laver les cheveux tous les jours est très important. Cela permet d’éviter ces petites particules qui nous font du mal. Si vous voulez, utilisez un shampoing antipelliculaires moins agressif pour vous les laver et laissez reposer 10 à 15 min le temps de permettre au shampoing de faire effet.

L’argile pour vos cheveux

L’argile verte est très connue pour ses différentes vêtues. Mais, elle est très importante pour les cheveux. Elle permet d’éliminer les couches mortes qui se trouvent sur vos cuirs chevelure. Il vous faut prendre un peu de kaolin blanc, le mouillé et l’appliqué sur vos cheveux en vous rassurant que cela touche bien votre cuir chevelure. Emballez-vous la tête avec une serviette pendant 5 min puis rincer. Ensuite appliquez votre shampoing et rincez. Vous obtiendrez un résultat parfait.

Le jaune d’œuf

L’œuf contient des omégas 3 très bon pour vous. Voilà pourquoi je vous conseille de l’utiliser. Il donnera de la vitalité à vos cheveux. Pour cela vous deviez appliquer le mélange obtenu à base de jaune d’œuf et d’huile, massez et laissez reposer pendant 5 à 10 min. vous devez recouvrir votre tête avec une serviette pour que cela fasse effet. Ensuite lavez et faites votre shampoing. Vous pouvez utiliser cette recette 3 fois par semaine.

Le bain d’huile

Pour cette pratique, je vous conseille d’utiliser l’huile de coco. La noix de coco est très riche et nourrissante pour vos cheveux. Pour l’application, il faut tracer dans les cheveux de sorte à atteindre le cuir chevelure et appliquer l’huile au fur et à mesure. Après cela, vous devez masser les cheveux pendant 5min et laissez reposer. Vous ferez cette méthode 1 fois par semaine pour un résultat radieux. Ou si vous aimez l’utilité de l’huile d’olive, il n’y a pas de mal à ça. L’olive est d’une vêtue redoutable. Elle est plus recommandée pour faire un bain car elle est efficace. Vous pouvez l’appliquer au coucher si vous le voulez. Protégez-vous la tête mesdames de peur que cela vous salisses.

 

Nous vous conseillons un très>> bon blog sur la mode et beauté afro

9,246 total views, 3 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut