Bien-être

Le miel : 4 vertus thérapeutiques que vous ignorez

Miel Vertus Bienfait

L’utilisation du miel est recommandée aussi bien par la médecine traditionnelle que moderne. C’est une substance consommée par des personnes de tout âge pour ses vertus thérapeutiques mondialement connues. Parmi ses bienfaits, il y’en a 4 qui pourraient vous surprendre.

Le miel est une substance sucrée est produite par les abeilles. Ces petites bêtes mettent à votre disposition cette douceur. Cet aliment est riche en vitamines, sels minéraux et contient du sucre (fructose et glucose). Le sucre que contient cette substance est très efficace et il suffit juste d’une cuillerée pour donner un agréable goût à votre recette. Avec sa couleur jaune pâle qui tire sur le marron, facilite votre digestion. Cette douceur contribue à la croissance et aide les os. L’élevage des abeilles s’appellent l’apiculture. Beaucoup de personnes utilisent cette douceur. Au vue de cela, nous vous amènerons à mieux vous intéresser grâce à ces différentes vêtues que cette douceur vous donnera.

Pour la peau et les cheveux

Cette douceur dispose de plusieurs vêtues pour la peau. Elle permet de vous hydrater à cause de son sucre, facilite aussi la pénétration d’atomes d’eau. Elle est très efficace pour les peaux fragiles. Vous la connaissez bien pour sa douceur mais elle permet la régénération de votre épiderme. Souvent utiliser comme savon pour les douches des bébés et parents, elle vous apporte un plus. Pour les cheveux, on y trouve dans les shampoings. C’est antibactérien, il permet de lutter contre les cassures, et donne une brillance tant attendue à votre chevelure. Vous pouvez l’utilisez comme masque.

Pour le visage

Cet aliment est très bénéfique, efficace dans sa lutte contre les rides, acnés et ramollit la peau de notre visage. Avec ses agents actifs qu’il dispose, il est utilisé pour être appliqué sur le visage en tant que masque et démaquillant. Vous avez des gommages à base de cette douceur. Vous pouvez toujours utilisez les recettes de grand-mère comme le miel au citron ou le miel à l’argile.

Pour les blessures

Le miel de thym possède des propriétés thérapeutiques exceptionnelles. A part être connu pour sa douceur, ce nutriment naturel à plusieurs cordes à son arc. C’est est un antiseptique qui calme et cicatrise les blessures qui peuvent dans certain cas atteindre 10 cm de diamètre, la cicatrisation se ferait sur plusieurs semaines , mais plus rapide qu’à la normal . Il empêche la plaie de s’infecter. Il accélère la guérison. Il vous suffit tout juste d’appliquer une petite partie sur la plaie, la protégée. Il faut le changer chaque jour.

Un atténuant pour la santé

Cet aliment est très bon pour l’homme car il permet de lutter contre la toux, la grippe et aussi contre la gueule de bois. Dans le cas de la toux, il vous suffit d’un peu de cette douceur, ajoutez-y du citron. Buvez-le. Ce remède est très efficace et apporte un soulagement à votre gorge. Ensuite pour la gueule de bois comme on le dit, il vous faut en prendre une cuillère. Cela éliminera le peu d’alcool qui est en vous. A cet effet, nous avons mis à vos dispositions différentes types de miel. Vous avez le miel d’oranger, de tilleul, de tournesol, d’acacia, de colza, crémeux, de chêne, de bruyère, de causse, de mille fleurs et de châtaignier. Toutes ces douceurs ont des différences.

Droit d’auteur image de couverture : http://fr.123rf.com/profile_magone

2,335 total views, 18 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut