Bien-être

Les maladies infectieuses : quelles mesures faut-il prendre contre les infections?

Maladies Infectieuses, paludisme

Nul n’est à l’abri des maladies infectieuses. Qu’il s’agisse du VIH Sida ou autres infections, il y’a des mesures à prendre pour éviter de contracter malencontreusement un virus ou des bactéries.

Les maladies infectieuses sont des maladies généralement transmissibles par des bactéries, virus, champignons et parasites. Cette attaque est souvent menée dans l’organisme. Leurs transmissions sont équivoque et dépend. Vous pouvez être victime de cette attaque grâce au rhume, grippe, aux rapports sexuels non protégés et une infection urinaire. Ces différents agents sont responsables de la mort de certaines personnes. Dans le monde, on compte plus de 17millions de personnes décèdent suite à une infection. Ces attaques ralentissent la santé de l’homme. Il en existe bien plusieurs maladies comme le sida, le paludisme, la tuberculose et autres. Lorsqu’une personne est atteinte dans l’un de ces cas, il est très difficile pour la personne d’éduquer son enfant. Et cela provoque un déséquilibre mental chez l’enfant. A travers tout ce qui a été relevé au départ, il advient aussi de vous parler des causes et quelles mesures faut-il adopter.

Causes des infections

Généralement, ces cas ont des séquelles très pour votre santé. Nous pouvons vous dire que ces infections ne sont pas très prises en compte. Mais lorsque vous reconnaissez la gravité de ce que vous avez fait, parfois il est trop tard. Il existe plusieurs types d’infections comme les infections ORL, dermatologiques et autres. On parle d’infection ORL, lorsque l’oreille, le nez et la gorge sont infectés. Ils sont atteints par l’angine, la toux et la grippe. Comme infection dermatologique, vous avez la cystite, le panaris. La cystite est une infection urinaire qui est causée par une bactérie. Elle vous donne des brûlures et des douleurs au sexe. Les rapports sexuels non protégés peuvent être aussi la cause.

Les précautions à suivre pour le sida

Le sida n’est pas sexuellement transmissible. Il peut se donner par la voie sanguine, mère- enfant et à partir des objets déjà utilisés par une autre personne. Pour cela, il vous convient de faire votre test de dépistage, protégez-vous avant chaque rapports. Ne pas utiliser une seringue plus d’une fois. Par la voie mère-enfant, elle peut se transmettre pendant que l’enfant est dans le ventre de sa mère. Pour éviter cela, vous devez consulter un médecin pour ne pas mettre votre vie et celui de votre bébé en danger. Par la voie, l’on constate fréquemment chez les drogués avec l’utilisation des seringues non stérilisées.

Les précautions à suivre pour le paludisme

Cette maladie est transmise par un moustique appelé anophèle fait beaucoup de victimes. Mais sachez mes dames le paludisme tue. En majorité, les enfants sont les plus visés. Pour votre bien et celui de votre famille nous avons mis à votre disposition des mesures de prévention comme des moustiquaires imprégnées, rendre votre habitat sain, un déodorisant contre les moustiques, un vaccin contre le palu et des médicaments antipaludéens qui vous aident dans cette lutte.

Les précautions à suivre pour le diabète

Le diabète est une maladie qui tue très facilement et ce pas négligence. Pour l’éviter, il faut que vous pratiquer de l’activité physique régulièrement. Surveiller votre taux de glycémie en tout temps. Contrôler votre alimentaire pour cela ne vous cause pas de problème à la longue.

Droit d’auteur image de couverture : http://fr.123rf.com/profile_yeko

2,209 total views, 18 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut