Bien-être

Les 4 meilleurs traitements contre l’acné

Avoir une peau douce et tendre au toucher demande beaucoup d’entretiens. Il faut particulièrement faire face aux problèmes d’acné, ce qui n’est pas toujours facile pour les femmes qui ne connaissent pas les solutions. Pour y arriver, nous vous aider, nous vous livrons 4 petits secrets, disons plutôt les quatre meilleurs traitements contre cette maladie.

L’acné est une maladie liée à la peau. Cette maladie se constate le plus chez l’adolescent dès l’âge de la puberté. Les différents facteurs de cette maladie sont l’hygiène, l’environnement et l’alimentation. Ces éléments jouent un important rôle dans la venue de cette infection. Chez la femme, vous le constatez le plus pendant vos règles, chez l’homme il se fait constater à cause de la consommation du tabac. Le stress est l’un des facteurs premiers de cette maladie. La dépigmentation est néfaste et cause donc cette attaque. Cependant, il faut donc avoir une bonne hygiène alimentateur pour de faire du mal à votre peau. Avec nos conseils nous vous aiderons à éviter cette attaque de votre peau.

La menthe

La menthe a plusieurs vertus. Elle est un puissant remède contre l’acné. Plusieurs chercheurs l’ont certifiés et ont conclu que la menthe verte est un anti-inflammatoire. Elle permet de lutter contre cette maladie. Ces feuilles absorbent la matière grasse qui se trouve dans vos pores. Vous pouvez la boire sous forme de thé ou l’appliquer comme gommage. Pour le thé, il faut suffit de boire par jour 2 tasses pendant 1 mois. Et pour le gommage, hacher la menthe puis ajoutez-y du yaourt, mélangez et mettez sur votre visage. Laissez reposer pendant 5 à 10 min puis rincez.

L’aspirine

L’aspirine est médicament contre les douleurs. Mais il s’avère aussi qu’il est très efficace pour la peau. Ce médicament anéantit les tâches, nettoie le visage de toutes saletés et renouvèle la peau. Vous pouvez l’utiliser comme masque. Pour cela, il vous faut 3 comprimés et un verre d’eau tiède. Ecrasez les comprimés, ajoutez l’eau tiède et mélangez ensuite. Maintenant lavez bien votre visage avant l’application de cette pâte. Laissez reposer 5 à 10 min et rincez ensuite. Vous appliquerez ce remède 2 fois par semaine et vous airez un résultat impeccable.

L’aloès

L’aloès très reconnu pour ses nombreuses facultés. Il faut dire qu’il soulage plusieurs maux comme les brûlures et infections. Ce remède permet de nettoyer la peau tout en la purifiant. A l’aide de son gel qui vous aide à lutter contre les impuretés du visage. Ces différents produits sont sous forme de pommades, savons et gels. Vous pouvez vous en procurer tous ces produits en pharmacie ou sur le marché. Pour votre visage, le soir avant de vous coucher, lavez proprement votre visage et mettez le gel aloès Vera. Vous ferez cela pratiquement tous les jours.

Le thé vert

Le thé vert est plus utilisé pour les personnes qui veulent avoir une bonne hygiène de vie. Cette boisson est bonne parce qu’elle contient des agents purificateurs. Vous avez à votre disposition des produits à base de thé vert. Pour avoir un visage sain et radieux, il faut vous faire une tisane tous les jours que vous appliquerez tiède sur votre visage 3 fois par jour.

1,801 total views, 3 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut