Bien-être

4 fruits indispensables au bien-être de l’organisme

Les fruits, on en consomme à longueur de journée. Que ce soit le matin après le petit déjeuner ou dans la soirée après le diner, ces aliments sont d’une grande utilité car ils facilitent le travail de digestion à notre organisme. Voici 4 d’entre eux que vous devez absolument consommer régulièrement pour votre santé.

Les fruits sont des aliments végétaux qui ont un goût sucré ou aigre. Cet aliment est le passe-temps de tout un chaque. Sa consommation n’a pas d’heure. Il peut être consommé à tout moment de la journée. Il en plus d’une centaine d’agrume dans le monde entier. Ces aliments sont consommés en majorité par les enfants. Certaines personnes les consomment sans savoir vraiment leurs importances. Ces aliments regorgent de vitamines et de calcium très dispensable pour l’homme. Ils sont nécessaires pour la bonne marche de notre organisme. Ne paniquez plus nous sommes là pour vos besoins et soucis. Pour cela nous vous proposons quelques conseils qui vous aiderons à mieux choisir vos fruits.

La pomme

La pomme est un agrume. Cet agrume est le préféré de tout le monde en particulier les enfants. Elle contient de la vitamine B, C et E, 50 calories, et des fibres. Elle vous donne de minéraux. La présence des antioxydants vous aide à éviter le cancer. Il est important de consommer 3 pommes par jour. Elle doit se consommer crue et avec sa peau car elle vous permettra de bénéficier de son énergie. Elle doit toujours être au frais. Un conseil mesdames évitez de manger cet agrume cuit car en étant cuit, son taux de vitamine diminue.

La poire

Cet agrume est très bénéfique en 81% d’eau. Il contient du fer, du magnésium, de la vitamine et du calcium. Cet agrume est conseillé pour celles qui veulent faire un régime. Avec ses différents apports en calories cela vous évite les rides et assure un bon fonctionnement des neurones au niveau des muscles. Cet agrume doit se tenir au frais car il est très délicat. Vous pouvez en consommer au moins 2 fois par jour.

La pastèque

A l’extérieur de couleur verte noir et à l’intérieur de rouge, la pastèque est un fruit qui est sucré et qui contient beaucoup de jus. Cet agrume est riche en eau et contient 31 calories. Il contient également de la vitamine C et B très bon pour notre santé. Nous vous conseillons d’acheter cet agrume entier pour mieux s’assurer de son état d’hygiène. Cet agrume se mange à out temps de la journée.

La banane

La banane est un agrume qui contient 3 sucres qui sont le fructose, le glucose et le sucrose. Elle contient des vitamines et des protéines. Ces différents apports sont très bons pour votre organisme. Elle vous permet de lutter contre certaines maladies comme l’anémie, le stress et la dépression. Grâce à sa richesse en fer, elle permet à l’anémier d’avoir plus de globules rouge. Pour la dépression, cet aliment contient des protéines qui permettent à votre corps de se détendre. Elle vous aide à vous déstresser à l’aide du potassium qu’elle contient, elle vous permet de surmonter cette phase. Il est bon de consommer 2 ou 3 banane par jour.

6,550 total views, 98 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut