Bien-être

Le gommage au citron : connaissez-vous les vertus de cet agrume?

Gommage Citron visage

Il existe plusieurs façons de faire un gommage, mais savez-vous comment se fait ce type de nettoyage avec un citron ? Si oui, savez-vous réellement quelles sont les vertus et les avantages pour votre peau ? Nous vous invitons à découvrir l’immense bonheur que pourrait vous procurer l’utilisation de cet agrume.

Le citron jaune est très utilisé pour la cuisine. Il est très important dans la vie de la femme africaine. Bien vrai qu’il est souvent utilisé pour les jus. Cet agrume nous ressort une de ces facettes cachées. Il agit dans le bien-être de notre peau. Le limon est un antiseptique riche en vitamine C. Le limon sert à embellir votre peau et vous aide à perdre du poids. Le limon vous permet d’éliminer les peaux mortes de votre visage. Il permet aussi un éclat irréprochable à votre peau. Et pour un gommage fait maison ou à la recette de grand-mère, nous vous proposons quelques idées pour que vous ayez un teint parfait.

Un nettoyage pour les points noirs

Les points noirs dans le visage sont le souci de toutes les femmes en particularité les africaines. Elles ont du mal à se débarrasser de ces taches qui ne finissent jamais. Pour cela une recette nous vient en tête. Appelé la technique des points noirs. Il vous faut un limon, appuyé pour extraire le jus. A l’aide d’un coton, vous l’appliquerez sur vos points noirs. Après 10 à 15 min d’attente, lavez-vous le visage. Ou vous pouvez utiliser cette deuxième recette. Vous prendrez un jus de limon, de l’huile d’olive et du sucre roux. Mélangez le tout et mettez-le sur votre visage. Ensuite rincez-vous le visage avec de l’eau tiède. Vous pratiquerez cela 1 fois par semaine.

La recette citron, sucre et miel au naturel

Le limon, le sucre et le miel disposent d’énormes bienfaits pour la peau. Le sucre vous permettra de gommer votre peau de telle sorte qu’elle devient éclatante. Ensuite, le miel altère votre peau. Et enfin le limon nettoie l’impureté et adoucit votre peau. Vous prenez du jus de limon, le sucre et le miel. Mélangez le tout afin d’obtenir un bon résultat. Appliquer par la suite sur votre visage puis masser. Laissez reposer 5 à 10 min avant de passer au rinçage. Vous ferez cela 1 fois par semaine.

Quelques conseils

Avant tout, éviter de vous mettre à la portée du soleil. Le soleil est très dangereux pour un après gommage. Le citron contient de l’acide citrique. Ce qui est très dangereux pour la peau. Eviter tout contact avec vos yeux pour ne pas les abîmer. Et sans oublier pour les personnes qui ont des soucis de peau, évitez de l’appliquer. Si vous l’utilisez et que vous ressentez des picotements ou des douleurs, stoppez l’utilisation. Demandez conseil à votre médecin avant tout application sur votre peau. Mais sachez mes dames l’excès du limon sur votre visage peut vous le brûler. Cela peut causer de graves dégages sur votre peau.

Droit d’auteur: http://fr.123rf.com/profile_utima

1,252 total views, 18 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut