in

Le cancer du foie : 2 traitements qui peuvent vous sauver la vie

De nombreuses personnes sont atteintes aujourd’hui de maladies cancérigènes. Mais il existe particulièrement une qui est la plus dangereuse de tous, le cancer du foie. Cette maladie qui fait des ravages partout au monde touche en majeure partie les personnes âgées mais aussi la jeunesse. Mais savez-vous comment ce mal s’acquiert ? Encore moins comment s’en débarrasser ?

Le cancer du foie est une tumeur qui s’installe dans notre organisme sans que nous ayons parfois le temps de la détecter. Parmi les maladies cancérigènes qui frappent le tube digestif, c’est de loin la plus dangereuse. Par le passé, elle était systématiquement détectée chez les personnes âgées de plus 60 ans. Mais ce n’est plus le cas aujourd’hui car le mal atteint désormais les jeunes tout comme les adultes de moins de 50 ans. Les véritables causes de ce mal qui ronge des millions de personnes dans monde, alors sont-elles connues de tous ? En tout cas, certaines personnes affirment déjà haut et fort que l’alcool est à l’origine de cette maladie. Quand on pense aux millions de personnes qui consomment quotidiennement l’alcool, il y’a de quoi se poser sérieusement des questions sur la véracité de cette théorie. Quoi qu’il en soit, nous vous énumérerons dans les moindres détails, les principaux facteurs qui sont à l’origine du cancer du foie. Mieux, nous vous dévoilerons également les 2 traitements les plus efficaces du marché. Ils ont particulièrement fait leur preuve ces dernières années, mais ces remèdes sont ignorés par la plupart des malades.

Connaissez-vous les véritables causes du cancer de foie ?

Dans ses manifestations, la maladie se développe de deux manières différentes : le cancer primitif et le métastatique. Le premier type se manifeste d’abord dans le foie puis s’étend aux autres organes du corps. Jusqu’à ce jour, la cause exacte de cette forme n’a pas été détectée. Selon des chercheurs, cette maladie peut être causée par la consommation abusive de l’alcool, par les hépatites B ou C, ou encore par la cirrhose du foie. Le cancer métastatique naît dans une partie de votre corps puis s’étend au foie. Les facteurs à l’origine de ce mal sont entre autres le tabac, l’alcool, le diabète sucré, l’exposition à certaines toxines comme les champignons. Les symptômes indiquant que vous êtes atteint de cette maladie sont généralement la fièvre, la fatigue, des nausées. Vous pouvez aussi ressentir une douleur au niveau du ventre, avoir du blanc dans les yeux, aussi l’urine qui devient foncée et enfin constater le jaunissement de la peau.

Les 2 traitements qui peuvent vous tirer d’affaires

Votre médecin vous a diagnostiqué un cancer du foie ? Ne perdez pas espoir car il existe aujourd’hui de nombreux traitements qui peuvent vous sauver la vie. Chaque remède dépend du stade de la maladie. Les deux moyens de lutte contre la maladie auxquels vous devez impérativement recourir sont la chimiothérapie et la radiothérapie. Besoin d’explications, nous vous en donnons ?

La chimiothérapie

La chimiothérapie est l’une des techniques mises en place par la médecine moderne pour vous permettre de lutter efficacement contre la maladie. Les médicaments utilisés pendant ce traitement ont pour rôle de renforcer vos défenses contre les cellules cancéreuses. L’administration des veines se fait par les veines, mais il existe des comprimés pour ceux ont une peur bleue des seringues. Nous mettons un point d’honneur à rappeler que la prise de ces médicaments a également des effets secondaires comme la chute de vos cheveux, les nausées, la toux et la diarrhée. Mais comme on le dit, de deux maux, il faut choisir le moindre.

La radiothérapie

La radiothérapie n’est pas couramment pratiquée pourtant elle est très redoutable face au cancer du foie. C’est un traitement qui consiste à détruire les tumeurs au laser avant de pratiquer la chirurgie. Parfois, les tumeurs ne réagissent pas aux rayons laser et notre foie est aussi fragile pour ce traitement. Mais vous devez savoir qu’il y a des effets secondaires tels que la perte d’appétit, les rougeurs, le sèchement de la peau et la diarrhée. Mais le plus important, ce remède permet à des personnes atteintes du mal d’avoir une vie encore plus longue.

Comment éviter la maladie ?

Avant d’en arriver au point du non-retour, et si on évitait simplement de contracter la maladie ? La consommation abusive de l’alcool est l’un des facteurs qui conduit inévitablement au cancer du foie. Pour le bien-être de notre organisme, Il est important de prendre soin de notre l’hygiène de vie quotidiennement. Nous devons par tous les moyens combattre l’obésité surtout chez les femmes,car le surpoids est l’un des facteurs qui accélère le taux de graisse sur votre foie.

Merci de donner une note

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les 10 footballeurs africains les plus riches en 2016

X-Maleya en concert aux Etats-Unis : Les dates de la tournée 2016