Bien-être

Régime très efficace pour diminuer le cholestérol

Beurre d'arrachide

La plupart du temps nous constatons des personnes qui souffrent du fait de l’augmentation de leur taux de cholestérol. Cette maladie atteint en majeur partie les personnes âgées et pour y remédier à cela nous avons mis à votre disposition des solutions très efficace.

Bien se nourrit est très important mais il faut contrôler son alimentation. Le cholestérol est une maladie qui se contracte lors d’une mauvaise hygiène alimentaire. Certaines personnes ne font pas attention à leur santé et sont victimes de certaines maladies cardiovasculaires. Mais savez-vous comment faire pour lutter contre cette maladie et bien nous pouvons vous dire qu’il en existe deux types. Vous avez le mauvais cholestérol (L.D.L. cholestérol) et le bon cholestérol (H.D.L. cholestérol) qui doivent être équilibré dans l’organisme de l’homme. Avoir son taux de cholestérol élevé est très dangereux pour vous et cela est à éviter. Pour une bonne réduction de son taux, il faudra changer votre mode de vie et habitudes alimentaires.

Est-il convenable de réduire son taux de cholestérol avec une bonne hygiène alimentaire?

Une bonne hygiène alimentaire vous évite un taux de cholestérol très élevé et pour cela vous devez surveiller votre alimentation. Vous devez savoir que cette maladie est produite par le foie et le reste de l’alimentation dans l’organisme. Pour cela nous vous recommandons de choisir votre aliment chaque jour comme par exemples des fruits et légumes, faire attention à la consommation du sel, varier votre alimentation, faire attention aussi à son poids et vous pouvez boire l’alcool avec modération. Sans oublier aussi la réduction de vos graisses en optant pour des repas sains. Vous devez vous passer des plats frits, faites des choix entre la viande et la charcuterie maigre. Il est très important pour vous de mettre l’accent sur la consommation des huiles comme l’huile de tournesol, d’olive et de colza qui vous aidera dans votre régime. Vous pouvez utiliser des produits laitiers gras tels que les fromages, les yaourts et les laits écrémés tout en évitant les pâtisseries et les glaces. Vous devez beaucoup utiliser des produits momentanément riches en Omega 3 et 6 qui sont très bon pour le cœur.

L’activité physique a-t-elle une place dans cette lutte ?

Nous pouvons dire que le sport occupe une grande place dans cette lutte car elle permet de lutter contre les maladies cardiovasculaires. Pour que l’activité physique porte des fruits, il faut de la volonté, de l’intensité et que cela soit régulier. Avant tout sport, vous devez avoir l’avis de votre médecin car c’est lui qui pourra vous situer sur le sport le mieux adapté pour votre corps. Mais avant nous vous proposons 3 sports efficaces qui sont la course à pieds, la natation et le vélo. Nous pouvons tout d’abord dire que la natation est un sport que vous pouvez pratiquer à tout moment. Vous devez faire une nage de 20 à 30 minutes par jour et cela 3 fois par semaine pour vous aider à baisser votre taux. Ensuite la course à pieds est une activité qui ne permet pas de fournir assez d’efforts car cela est très facile. Il vous suffira de faire une course de 10 à 20 minutes selon votre rythme et si vous vous sentez capable vous pouvez le faire 3 fois par jour sur une durée de 45 minutes. Enfin le vélo est un sport qui demande beaucoup d’efforts car l’action de pédaler agir au niveau des genoux et du cœur. Cela vous donne l’opportunité de bien profiter du paysage et de prendre de l’air, vous devez le faire 2 à 3 fois par semaines sur une durée de 1 heure à 2 heures de temps

Droit d’auteur de l’image : http://fr.123rf.com/profile_baibaz

888 total views, 15 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut