Bien-être

L’acide citrique est-il un danger pour la santé ?

L’acide citrique est de plus en plus utilisé au quotidien mais la défiance à l’égard de cette substance demeure de plus en plus grande. Ne représente-il pas un danger pour notre santé?

L’acide citrique est un composant chimique souvent utilisé comme produit de ménage. On trouve ce composant chimique dans le citron et dans les autres agrumes. Dans le domaine alimentaire, cette substance est utilisée comme additif alimentaire. Par contre dans le domaine médical, il est utilisé pour la fabrication des produits pharmaceutiques ou cosmétiques. Dans les hôpitaux, les médecins utilisent cette substance pour la conservation des produits sanguins.

L’acide citrique pour les denrées alimentaires

La majorité de certaines personnes connaissent cette substance de nom et n’ont l’idée de son utilité. Le citron et d’autres fruits contiennent cette substance. Mais cette substance est aussi le E330 qui nous sert d’acidifiant dans les aliments. Elle n’est pas non seulement dans les aliments mais on l’a retrouve aussi dans les boissons comme les sodas, les bonbons, les fromages industriels et les bières. Parfois très présent dans les fruits et légumes, il est très difficile de l’extraire. Nous constatons aujourd’hui que les industriels le fabriquent à l’aide des bactéries et la levure.

Son utilisation comme produit ménager

Ce produit est très efficace pour le ménage. Il nous aide à lutter contre la rouille. Pour y remédier à cela vous devez prendre quelques gouttes de cette substance dans un seau d’eau et plongez votre objet rouillé. Ensuite au bout de quelques heures vous verrez la rouille disparaître sur votre objet. Il est également un super allié pour extraire la mousse sur la terrasse, les murs et les bateaux. Pour cela, il vous faut diluez dans une grande quantité d’eau quelques gouttes de ce produit que vous appliquerez sur la partie infectée. Faites cette application pendant 3 jours ou plus et cela disparaîtra.

L’acide citrique n’a-t-il des conséquences sur notre santé ?

Nous pouvons vous dire que plusieurs industriels utilisent cette substance pour relever le goût des denrées alimentaires. Vous pouvez le constater dans le contenu de vos boissons comme les sodas et les aliments. Il sert de conservateur et permet à la nourriture de garder son goût frais. Vous devez savoir que cette substance a des conséquences sur votre santé. Il agit très négativement sur votre émail dentaire.

1,530 total views, 9 views today

Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !