in

Quelques remèdes pour soulager votre mal de gorge

Avoir un mal de gorge suite à un rhume ou une toux devient très embarrassant pour certaines personnes. Allant de ce constat, nous avons décidé de vous proposer quelques remèdes très efficaces.

Le mal de gorge est l’un des maux le plus constaté chez certaines personnes. Il est causé par un virus ou une bactérie suite à un coup de froid, un rhume et soit une angine. Pour soulager vos maux de gorge cela peut vous prendre quelques jours et reste gênant. Lorsque nous constatons les premiers symptômes de ce mal nous devons agir très rapidement. Pour cela il existe des remèdes très efficaces qui pourront vous débarrasser ou calmer cette inflammation. Si vous constatez que le mal dure et persiste alors il est préférable de consulter un médecin. Pour remédier à votre, nous vous donnons quelques solutions qui vous aiderons.

Le miel, un super adoucissant

Pour les gorges irritées ou enflammées, le miel est un remède puissant contre ce mal. Grâce à sa douceur, il vous soulager très vite. Saviez-vous que le miel est un tonifiant qui aide rapidement à guérir et à rebooster l’organisme. Une cuillère à soupe de miel pourra vous aidez à vous rétablir. Mais il n’est pas trop conseillé d’abuser. Vous pouvez ajouter dans une tasse de thé une cuillère à soupe de miel et buvez avant d’aller dormir. Si après ce remède votre infection persiste aller consulté un médecin.

Le vinaigre de cidre, un puissant remède

Le vinaigre de cidre est très riche en vitamine. C’est aussi un antibactérien, un désinfectant et un stimulateur de l’organisme. Remède efficace contre votre infection, le vinaigre est très peu coûteux et allège notre mal. Pour la préparation, prenez juste un verre d’eau tiède que vous ajouterez une cuillère à café de vinaigre de cidre. Faites cette potion sur 2 à 3 jours.

Le citron soulage-t’ il ce mal ?

Le citron est très connu pour ses différentes vertus. Il est aussi un remède de santé de l’homme. Parmi ses vertus, il existe un qui peut nous soulager de notre infection. Cet antiseptique nous aide à alléger les défenses naturelles en actionnant la production des globules blancs. Prenez un demi citron que vous allez pressez dans un verre d’eau tiède. Buvez ensuite le mélange 2 ou 3 fois par jour.

Le bouillon-blanc apaiserait-il les irritations de la gorge ?

Le bouillon-blanc est une tisane qui vous aide à lutter contre vos irritations. Ce don lui vient de ces fleurs qui ont une puissance sur les inflammations. Préparer 2g de ces fleurs pendant 10 à 15 minutes. Ensuite buvez 3 à 4 tasses par jour. Un conseil, il est interdit à la femme enceinte de boire de ce bouillon-blanc.

Merci de donner une note

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Jérôme Cahuzac, le gros scandale fiscal

Le dirigeant le plus riche du monde en 2016