AVC : Quelles sont les raisons et les causes de cette maladie

L’AVC est l’une des maladies très fréquente. Aujourd’hui cette maladie se fait beaucoup ressentir dans le monde surtout en Afrique.

Comme beaucoup de personnes le savent l’AVC est un accident vasculaire cérébral. Ce mal est causé par la formation de caillot de sang qui bouche une petite artère du cerveau. Cette maladie se constate chez les personnes de plus de 55 ans. Mais aujourd’hui notre plus grande surprise est qu’elle touche la jeunesse.

Les symptômes de ce mal

Généralement comme pour d’autres maladies, nous avons des signes précis mais pour ce mal il n’y a pas de signe concret. Les symptômes apparaissent de manière brutale et dépendent de la zone du cerveau atteinte. Mais par contre nous avons pu vous en procurer quelques-uns. Vous avez des engourdissements d’un seul côté de votre corps, la perte de la vue, des maux de têtes violents, des vertiges, des vomissements, des tremblements et la confusion de vos paroles.

Comment arrive-t-on à diagnostiquer réellement ce mal ?

Pour savoir si vous êtes atteints de ce mal, il faudra vous rendre à l’hôpital pour consulter un médecin. Ce dernier vous fera des examens pour voir si vous êtes atteint de cette maladie et quelles sont les mesures à prendre. L’accident vasculaire cérébral est une urgence médicale. Votre médecin vous fera réaliser un scanner ou un IRM. Le scanner vous permettra d’être précis dans votre diagnostic par contre l’Imagerie par résonance magnétique (IRM) a pour but d’analyser les organes à distance de manière très précise que le scanner. L’IRM permet aussi de localiser avec précision les parties mal irriguées.

Cette maladie se sent au niveau d’une majorité de personne dont l’âge est avancé. Mais nous avons aussi les personnes qui sont atteintes du diabète, âgées de plus de 65 ans et les personnes qui ont la tension. Ensuite vous avez des personnes qui ont leur taux de cholestérol élevé, qui ont déjà vécu un AVC et un rythme cardiaque pas trop régulier.

Comment éviter un accident vasculaire cérébral ?

Pour éviter cette maladie, vous deviez bien suivre les conseils de votre médecin et aussi votre traitement. Si vous êtes diabétique ou atteinte de l’hypertension menez à bien votre traitement. Évitez non plus de fumer ou du moins arrêter la cigarette si cela est le cas pour vous. Ensuite mangez convenablement et équilibrée tout en pratiquant le sport régulièrement.


  

Haut

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !