Burkina

73 milliards de FCFA à mobiliser pour le Système statistique national du Burkina

Le Burkina Faso envisage de mobiliser, avec l’appui de ses partenaires au développement, 73 milliards de FCFA pour la mise en œuvre du Schéma directeur de la statistique (SDS) 2016-2020, a appris APA auprès du ministère de l’économie et des finances.

Ce Schéma directeur présente les activités statistiques à réaliser durant la période 2016-2020 et définit les priorités du Système statistique national à réaliser en matière d’enquête et de recensement.

« Ce schéma relève d’une importance capitale, car sa mise en œuvre permettra de produire et diffuser à bonne date des informations statistiques nécessaires à l’élaboration et à la conduite des politiques publiques de développement », selon le Gouvernement.

Ce schéma va également contribuer au suivi du Plan national de développement économique et social (PNDES) e t des objectifs de développement durable pour la période 2016-2025.

Dans le cadre du Système statistique national, le Gouvernement va procéder courant 2017, au cinquième recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) au Burkina Faso, pour un coût d’environ 19 milliards de F CFA.

Le dernier recensement général de la population et de l’habitat qui a lieu en 2006 indiquait près de 14 millions d’habitants.

Le prochain recensement va prendre en compte des questions relatives à la possession ou non d’un acte de naissance, à la résidence à l’étranger, à la venue ou au retour au Burkina Faso, au motif de la venue ou du retour, à la survie et résidence des parents biologiques et à la mortalité maternelle.

Source:TT/od/APA

558 total views, 18 views today

Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !