Les jumeaux de Daoukro : Marc et Jacques-Alexis contaminent la toile

Depuis quelques semaines on ne parle plus que des jumeaux ivoiriens sur et en dehors d’internet. Leur vidéo a fait le tour de la toile autant nationale qu’internationale et a suscité une sorte de challenge, intitulé « Challenge Ahnnn c’est lui là » repris même par des peoples et des entreprises pour la promotion de leurs produits.

Mais pas que ! Dans le sillon de leur succès ils ont fait laisser quelques plumes à certains, qui n’ont pas compris leur particularité.
Les jumeaux du moment, Marc-Alexis et Jacques-Alexis, sont les nouvelles stars d’internet. Depuis leur interview, les réseaux sociaux se sont appropriés leur concept de « Ahnn c’est lui là » la plus part du temps pour en rire. Regard sur cette contagion qui emporte quelques-uns sur son passage.

Marc et Jacques-Alexis les nouvelles coqueluches du net

La vidéo daterait, en fait du mois d’avril, mais elle s’est véritablement répandu en mai, le temps peut être de passer d’un mur à un autre sur les réseaux sociaux. Le pays tout entier découvre alors ces deux jumeaux extraordinaires par leur particularité : il parle en même temps en plus d’avoir les mêmes ambitions comme une seule âme repartie dans deux corps identiques. Lorsqu’on les voit, on ne peut que rire car cela est inédit et qui plus est, les deux hommes se comportent comme deux comédiens qui se prêtent à un jeu malicieux.

Du jamais vue, dit-on, de mémoire d’hommes

Parue dans un premier temps sur un site nommé Afrique connexion, la vidéo des jumeaux est qualifiée d’incroyable avec celle de deux jumelles australiennes qui feraient la même chose. Tout d’abord on a l’impression que c’est un jeu de mime auquel s’adonnent les frères de Daoukro, mais en fait ils sont bel et bien nés comme ça !

Le challenge « Ahhn c’est lui là » s’empare du net

Une de leur célèbre réplique ou plutôt réponse « Ahnn c’est lui là » devient le titre d’un challenge sur la toile, particulièrement Facebook où beaucoup de personnes relèvent le défi en duo parfois très cocasse comme celui des comédiens prezydent Veskaye et Joumaa Assad deux jumeaux de races différentes. Bien d’autres stars du showbiz ivoirien se prêteront au jeu comme les Magiciens Asalfo et Goudé, le Dj Debordeau et Jeff le Beninois ou Wilfried Nanga et Moses Ahouné de la série web « Sa C Koi Sa Enkor ». C’est la mode actuelle et tout le monde relève le défi même de grand groupe comme MTN Côte d’ivoire qui réalise une publicité à partir du challenge.

Carolina Da Silva de C’MIDI s’y prend mal et mord la poussière

Celui qui ne connait pas la nature de Marc et Jacques-Alexis peut se laisser emporter par l’impatience et l’énervement surtout quand on est journaliste et qu’on demande des réponses claires et nettes pour le besoin de l’émission qu’on anime. C’est ce qui arriva à la chroniqueuse de C’MIDI, une émission télé sur la chaîne nationale RTI, diffusée du lundi au vendredi à partir de 12h. Lors de l’émission du lundi 5 juin à laquelle les jumeaux sont invités, Carolina Da Silva s’impatiente. Embêtée par les réponses simultanées des jumeaux, l’animatrice piétine et lâche « Entre vous deux qui est le plus idiot ?». Cette phrase choque les internautes qui réagissent violament sur YouTube et sur Facebook en fustigeant l’animatrice qu’on accuse de se croire plus intelligente que les autres et de prendre des airs de supériorité.
Marc et Jacques-Alexis ont assurément réalisé le buzz de l’année avec leur vidéo anodine qui continue de se répandre à travers le monde entier comme un fait exceptionnel. Peut-être quelques scientifiques nous situeraient bientôt sur cette particularité des jumeaux de Daoukro en Côte d’ivoire si tant est-il qu’ils ne font pas exprès.

878 total views, 15 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !