The Last Girl : Celle qui a le don de sauver l’Humanité de son déclin

Date de sortie:
28 juin 2017 (1h 52min)
 
Genre:
,

 
Realisateur:
Colm McCarthy
   
Avec:
Gemma Arterton Glenn Close Paddy Considine
 

synopsys

Au Box Office cette semaine The Last Girl est un film qui met en scène une lutte pour la survie de la planète.

L’Humanité est encore une fois menacée de disparition, cette fois ce ne sera pas la faute de bonhommes tout vert venus de l’espace ou de machines humanoïdes qui se révoltent contre leurs créateurs, les hommes. La planète est mise en danger par des êtres aux très longues dents qui aiment boire du bon sang frais plus tôt que du bon vin rouge.

Les hommes sont en phase d’être décimés quand tout à coup une lueur d’espoir apparait, incarnée par une jeune fille. The Last-Celle qui a tous les dons est une Epouvante-Horreur du réalisateur américain d’origine écossaise Colm McCarthy. Il nous plonge dans un monde de friction et de fiction digne des romans de Guy de Maupassant. Pour ce film nous vous proposons une fiche détaillée sur sa composition.

Production, réalisation, équipe

Comme nous l’avons dit plus haut, The Last Girl est une production cinématographique du réalisateur britannique Colm McCarthy qui réalisa aussi L’Abime en 2010, Docteur Who en 2013 ou Sherlock en 2014. Ce drame est une coproduction de Camille Gatin et Angus Lamont, distribué par Altitude Film Sales et La Belle Company en France. Le casting des acteurs et actrices est le suivant : Gemma Arterton (Helen Justineau) Glen Close (Docteur Caroline Caldwell) Paddy Considine (Sergent Eddie Parks) Sennia Nanua (Melanie) Fisayo Akinade (Kieran Gallagher) Dominique Tipper (Devani) Anamaria Marinca (Docteur Jean Selkirk) Anthony Welsh II(Dillon)

Synopsis d’un drame humanitaire

Une épidémie semblable à de la peste ravage la planète Terre. Les hommes meurent en masse, infectés par un agent pathogène « zombie ». Au milieu de ce chaos humanitaire qui semble condamner l’Humanité à disparaitre, une lueur d’espoir voit le jour. En effet, dans une base militaire britannique installée dans la campagne anglaise, se trouve un groupe d’enfants retenus en otage à cause des dons extraordinaires qu’il possède. Leur don se résume en la capacité de penser et d’éprouver les sentiments d’autrui. En plus ils résistent bien au virus qui décime tout autour d’eux. Cette qualité est une aubaine pour les militaires qui veulent les utiliser à des fins expérimentales. Mais la base est bientôt attaquée par l’armée de zombie et Mélanie, la plus douée des enfants surdoués, réussie à s’échapper du camp. Mais elle n’est pas seule, elle traine à sa suite un petit groupe de rescapés composé de son professeur, de deux soldats et d’une biologiste. Celle-ci considère Mélanie comme un cobaye de laboratoire pour trouver un vaccin contre l’épidémie inoculée par les zombies. Le combat de Mélanie, victime hybride de l’épidémie, sera orienté vers la survie de l’Humanité, mais aussi vers la quête de sa véritable identité.

Avis des spectateurs et des critiques spécialisées

Pour le public The Last Girl est un beau Thriller qui plante un décor plein d’effroi et de suspens. Il est assez génial pour obtenir une note de 3,5/5 et des avis très favorables. Pour ces derniers c’est un excellent film bien dosé qui réécrit bien le thème de l’apocalypse. De la part des critiques il obtient une note de 3,3/5 étoiles possible. La plus mauvaise note de presse vient de Les Inrockuptibles (1/5) et la meilleure de plusieurs organes de presse dont 20 minutes (4/5). The Last Girl-Celle qui a tous les dons est un excellent Thriller pour tous ceux qui sont amateurs d’épouvante à la façon zombie. Il vous propose 1h 52min d’angoisse à couper le souffle.
 
 

 
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !