in

J'ADORE

Knock avec Omar Sy et Knock le synopsis du film

Knock : A médecin escroc, malades imaginaires

La récente affaire des dix vaccins obligatoires pour les enfants de France a relancé les théories du complot et les suspicions loufoques.

La médecine et le monde pharmaceutique sont pointés du doigt pour le business qu’ils tenteraient de mettre en place aux dépens des populations ignorantes. Le médecin devient un escroc notoire qui se sucre sur le dos de ses patients en leur mentant. Pourtant pour l’imagination populaire, la parole d’un médecin est celle de l’évangile.

Dans le film Knock nous propose justement les pratiques pas très catholiques de certains médecins, des commerçants de la santé, qui n’en ont cure du serment d’Hippocrate. Voleur professionnel dans une autre vie, notre médecin navigue sur la crédulité de ses clients pour se faire une fortune. Cependant la reconversion professionnelle ne nous garantit toujours pas une vie tranquille et anonyme.

Production et réalisation

Knock est un film français réalisé par la dramaturge, scénariste et réalisatrice Lorraine Lévy, fille et sœur des écrivains Raymond Lévy et Marc Lévy dont elle adapta au cinéma un roman intitulé Mes amis mes amours. Knock est une adaptation cinématographique de la pièce de théâtre Knock ou le Triomphe de la médecine de Jules Romain. La pièce en question fut écrite en 1923 par cet académicien philosophe, poète, romancier et dramaturge. La réalisatrice reste donc dans un monde littéraire dans lequel elle a grandi d’ailleurs. La sortie officielle de Knock en France est prévue pour le 18 octobre. Cette comédie qui fait 113 minutes est une production des sociétés Curiosa Films et Moana Films. Dans le rôle de réalisatrice Lorraine Lévy participa à des films tels que La première fois que j’ai eu 20 ans (2004), Un divorce de chien (2010) et Les yeux ouverts (2015). En tant que scénariste nous avons L’Affaire Sacha Guitry (2007), Mes amis mes amours (2008) et Marion 13 ans pour toujours (2016). Enfin, dans une autre vie elle fut dramaturge : Finie la comédie (1987), Le Partage (1991) ou Noces de cuir (1993).

Acteurs et rôles principaux de Knock

Le film a mobilisé une belle palette des acteurs français du moment, au premier rang desquels nous retrouvons Omar Sy dans le rôle de Docteur Knock. Cet acteur français d’origine sénégalaise est l’une des stars actuelles du cinéma français. Sa filmographie est abondante, mais nous ne citerons que 3 films que sont : Les Intouchables en 2011, Demain tout commence et Chocolate en 2016. Du côté d’Hollywood il figura dans des films notables comme X-Men : Days of Future Past en 2014, Jurassic World et A vif en 2015. Les autres acteurs clés sont les suivants :
Ana Girardot : Adèle
Alex Lutz : Le curé du village
Sabine Azéma : La Cuq
Audrey Dana : Madame Mousquet
Pascal Elbé : Nansky
Christian Hecq : Le facteur
Hélène Vincent : La veuve Pons
Andréa Ferréol : Madame Rémy
Rufus : Le vieux Jules
Christine Murillo : Madame Parpalaid
Michel Vuillermoz : Monsieur Mousquet
Nicolas Marié : Le docteur Parpalaid
Sébastien Castro : L’instituteur Bernard
Yves Pignot : Le maire

Synopsis Knock

Un ancien filou, reconverti en médecin à la suite de ses études, trouve le moyen de se faire une fortune en s’embarquant pour l’Île Maurice. Là-bas il s’installe dans un petit village où il se met bientôt à escroquer les habitants on diagnostiquant des maladies imaginaires. Sa devise est que « Tout bien portant est un malade qui s’ignore ». Grâce à ses talents de trompeur il parvient à berner tout le monde et à se faire une richesse enviable dans cette petite communauté de l’île tropicale. Fin séducteur, il réussit, sans peine, à trouver le grand amour dans ce petit coin reculé. Malheureusement avec la richesse, vient la notoriété et bientôt un type pas très net le reconnait. Ce dernier, sachant son passé de filou, se décide à le faire chanter.

1 Point ou Zéro ?

3 points
Upvote Downvote

Total votes: 3

Upvotes: 3

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Debordo fâché contre Le Molare pour 150 millions de FCFA

Cameroun : un génocide en préparation contre les Anglophones ?