Côte d'Ivoire

Maroc assurance: le leader du marché marocain investit en CI (Côte d’Ivoire)

Le groupe Wafa Assurance, leader du marché marocain de l’assurance a lancé, mardi soir, ses activités en Côte d’Ivoire où il compte relever le niveau de l’assurance dans ce pays, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

L’assurance se porte bien en Afrique de l’Ouest

Ce sont deux nouvelles compagnies qui vont exercer en terre ivoirienne à savoir, Wafa Assurance Vie Côte d’Ivoire et Wafa Assurance Côte d’Ivoire.




Nouveau challenge pour les banques

Selon, Daouda Coulibaly, Directeur de la Société ivoirienne de Banque (SIB) et Président du Conseil d’administration de Wafa Assurance , »ce nouveau bébé va apporter notre savoir-faire, son expertise au marché ivoirien de l’assurance ».

« Le groupe Attijariwafa bank (SIB) croit énormément en la Côte d’Ivoire. La confiance est encore plus forte (…).La nouvelle assurance va relever le niveau de l’assurance en Côte d’Ivoire », a-t-il promis.

SIB : une stratégie bien étudiée

Pour sa part le Président Directeur Général du groupe d’assurance, Ali Harraj, a révélé à l’occasion de cette ouverture à Abidjan, que cette assurance a réalisé « en 2015 un chiffre d’affaire de 600 millions d’euro correspondant à 400 milliards de FCFA ».

Un bonne nouvelle pour la Côte d’Ivoire

Le ministre auprès du premier ministre chargé de l’économie et des finances, Adama Koné a salué ce groupe marocain pour cette entrée en Côte d’Ivoire qui reste un marché à exploiter car l’offre d’assurance « ne touche que 4% de la population ivoirienne ».

Un groupe d’assurance solide et des services diversifiés

Le groupe Waffa assurance, filiale du groupe Attijariwafa Bank est une compagnie généraliste opérant dans les secteurs de l’assurance vie et non vie, leader dans le domaine des assurances au Maroc depuis 2008 .Il opère aussi en Tunisie , au Sénégal et au Cameroun .
Source: SY/ls/APA

1,181 total views, 93 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut