Le Chef de file de l’opposition ivoirienne Affi N’guessan élu député

Le Président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’guessan, chef de file de l’opposition ivoirienne a remporté, le siège de la circonscription de Bongouanou (Centre-est) à l’issue des élections législatives de dimanche, a appris APA de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.

Selon la Commission électorale indépendante (CEI) qui a publié les résultats provisoires du scrutin législatif de dimanche, le président du parti de Laurent Gbagbo avec 59,7% a devancé le candidat du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP-Coalition au pouvoir), Assoumou Méa (39,18%).

Vous avez peut être manqué :
Voici les résultats définitifs selon la CEI
Plus de 110 sièges pour le RHDP après les 1ères proclamations
> Le RHDP donne une majorité confortable à Ouattara avec 167 sièges

Pascal Affi Nguessan a participé à l’élection présidentielle d’octobre 2015, où il était arrivé en seconde position derrière le chef de l’Etat Alassane Ouattara qui conduisait le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

L’ancien Premier ministre ivoirien, fait face à une fronde dans le parti qu’il dirige. Cette fronfr est conduite par Aboudramane Sangaré qui a appelé au boycott de ces élections.
Source: SY/hs/ls/APA

18,494 total views, 40 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !