in

Kanigui Soro prêt à offrir son siège de député au RDR

Exclu de la liste du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) lors des élections législatives du 18 décembre dernier, Mamadou Kanigui Soro dit être ‘’prêt à offrir son siège de député’’ à son parti, le Rassemblement des républicains (RDR), après sa victoire à ce scrutin.

Vous avez peut être manqué:
> Le RHDP donne une majorité confortable à Ouattara avec 167 sièges
Après les législatives, l’Union Africaine fait des recommandations
Voici les résultats définitifs selon la CEI

‘’J’ai pris contact avec la haute direction de mon parti, le RDR, pour mettre mon siège à sa disposition. J’ai servi ce parti mien depuis sa création et je n’avais jamais imaginé le scénario de cette année. Néanmoins, j’aime mon parti et j’aime le président, Alassane Ouattara. Je voudrais continuer à servir le RHDP dont fait partie mon parti’’, a écrit Mamadou Kanigui Soro sur son compte officiel Facebook.

Elu dans la circonscription de Sirasso (extrême Nord de la Côte d’Ivoire), Mamadou Kanigui Soro n’avait pas été retenu sur la liste des candidats RHDP pour ces élections législatives. La direction du RDR, son parti, a justifié cette décision par le mécontentement de la base de Sirasso à l’égard de son député sortant, Mamadou Kanigui Soro.

Cette main-tendue de Mamadou Kanigui Soro à sa formation politique pourrait ouvrir le cycle d’un retour de plusieurs candidats indépendants dans des partis politiques.

Les résultats officiels de ces élections législatives communiqués par la Commission électorale indépendante (CEI) ont donné le RHDP largement majoritaire avec 167 sièges, suivi des candidats indépendants avec 75 sièges.

Ensuite viennent successivement l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) d’Abdallah Albert Toikeusse Mabri qui a obtenu 6 sièges. Le Front populaire ivoirien (FPI, opposition) de Pascal Affi N’guessan et l’Union pour la Côte d’Ivoire (UPCI) de Gnamien Konan ont de leur côté obtenu chacun 3 sièges.

Source: PIGLB/ls/APA

Merci de donner une note

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

L’Afrique du Sud préoccupée par les tensions en RD Congo

Décès de Kuyo Junior, l’ancien membre de la Jet Set ivoirienne